Mort d'Igor Bogdanoff à l'âge de 72 ans, six jours après son frère

Bouton whatsapp

Six jours après Grichka, son frère Igor Bogdanoff est mort ce lundi 3 janvier 2021 des suites du Covid-19, annoncé ses proches dans un message transmis à son agent. Les frères étaient devenus célèbres dans les années 1980 avec leur émission de vulgarisation scientifique “Temps X”.

Loic VENANCE/AFP

À voir aussi

En quelques jours, les jumeux stars des années 1980 se sont éteints. La semaine dernière, on apprenait la disparition de Grichka Bogdanoff. Aujourd'hui, c'est au tour de son frère jumeau Igor Bogdanoff de nous quitter à l’âge de 72 ans, a annoncé son agent ce lundi 3 janvier : « Dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et de sa famille, Igor Bogdanoff est parti vers la lumière lundi 3 janvier 2022 ».

Son décès survient six jours seulement après celui de son frère Grichka, hospitalisé comme lui après une contamination au Covid-19. Les deux hommes n'étaient pas vaccinés.

Disparition d'Igor Bogdanoff, six jours après son frère jumeau Grichka

Il était difficile de les dissocier tant ils ont fait leurs gammes et leur renommée ensemble depuis leurs débuts à la télévision en 1976. Si leur parcours scientifique était toutefois contesté, les frères Bogdanoff sont devenus en France les chantres de la vulgarisation scientifique. Ensemble, ils ont publié une vingtaine d’ouvrages scientifiques. Depuis une vingtaine d'années, ils intervenaient dans diverses émissions de divertissement sur les plateaux télé, n'hésitant pas à pratiquer l'autodérision.

Les deux frères ont surtout récemment été impliqués dans une affaire d'escroquerie envers un millionnaire souffrant de troubles bipolaires. En janvier 2021, ils avaient été envoyés en correctionnelle et leur procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022.

Contrairement à Grichka qui n'avait pas d'enfants, Igor Bogdanoff était père de six enfants, nés de trois relations avec la comédienne Genevière Grad, avec Ludmilla d'Outremont et avec l'écrivaine Amélie de Bouron-Parme.

Bouton whatsapp