Des polaires offertes aux élèves afin de supporter la baisse de température en classe dans cette ville normande

Bouton whatsapp

Pour pallier aux baisses de chauffage afin de faire des économies d’énergie, le maire d’une commune de Normandie va offrir des polaires aux élèves.

Crédit : Drazen Zigic/ iStock

À voir aussi

Les températures baissent, mais pas les factures d’énergie. Pour limiter les risques de coupure d’électricité cet hiver, le gouvernement d’Elisabeth Borne s’évertue à transmettre les bons gestes aux Français.

Parmi ces derniers, opter pour des pulls bien chauds plutôt que d’augmenter son thermostat et d’augmenter sa consommation de gaz et d’électricité. Le gouvernement conseille ainsi aux Français de limiter la température de son intérieur à 19°C.

Une température qui peut malgré tout s’avérer bien basse, surtout pour travailler. Les écoles n’échappent pas à la règle et pour supporter cette baisse, le maire de Périers, en Normandie, a décidé d’agir.

Des polaires pour les élèves pour supporter les faibles températures des classes

Crédit : Xfigpower/ iStock

Gabriel Daube, maire de Périers, dans la Manche, a consacré un budget de 5000 euros à l’achat de polaires pour les 350 élèves de maternelle et de primaire de sa commune. Cette initiative doit permettre aux parents, notamment en difficulté financière, d’habiller chaudement leurs enfants pour l’école.

« Il faut que les enfants soient dans les meilleures conditions pour apprendre à l’école. Si ça peut aussi permettre aux enfants dont les familles n’ont pas les moyens d’avoir chaud pendant les classes, très bien », a expliqué le maire au micro de nos confrères de BFMTV.

Ces polaires, achetés par la mairie de Périers, sont bleues ornés du logo de la commune. Elles seront distribuées au mois de novembre aux élèves.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter