Panzani va donner 40 000 paquets de pâtes à des associations étudiantes d'Île-de-France

1 664partages

Pour aider les étudiants fortement impactés par la crise du Covid-19, Panzani a décidé de donner 40000 paquets de pâtes à des associations étudiantes d’Île-de-France.

À cause du Covid-19, de nombreux étudiants ont perdu leur emploi qui leur permettait de se nourrir ou de payer leurs frais de scolarité. De plus, plusieurs Crous ont fermé et les jeunes sont de plus en plus nombreux à éprouver des difficultés pour se nourrir. Pour les aider, Panzani a décidé de lancer une campagne de dons ce lundi 15 mars.

La célèbre marque va offrir 40000 paquets de pâtes à des associations étudiantes qui aident les jeunes dans le besoin.

« Devant cette situation exceptionnelle, il nous semblait important de prendre part aux différentes mobilisations. La précarité étudiante nous a particulièrement touchés », explique Valérie Bauchêne, directrice marketing de Panzani.

Panzani va offrir 10 tonnes de pâtes

Ces 40000 paquets de pâtes vont constituer 200000 repas pour les étudiants précaires. Les aliments seront distribués à plusieurs associations, comme Linkee. Cette fondation basée en Île-de-France distribue environ 150000 colis par mois de nourriture. Chaque colis est composé de 7 kilos de produits frais et secs, qui sont distribués aux étudiants.

Crédit photo : SophieOst / Shutterstock

« L’opération est importante et surtout très utile car elle contribue à garder notre garde-manger. Nous allons avoir des stocks de pâtes qui vont nous servir pour plusieurs distributions. Les étudiants en grande précarité sont de plus en plus nombreux, et l’association répond à une demande considérable et inattendue. L’idée est de proposer de l’aide alimentaire à long terme », affirme Julien Meimon, président de Linkee.

Avec cette initiative solidaire, la directrice de Panzani espère que d’autres grandes marques vont aider les étudiants durant cette période difficile.

Source : Le Parisien