Pas-de-Calais : un cochon domestique a été abattu en pleine rue

Fin octobre, un cochon domestique a été abattu en pleine rue par un chasseur à Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais). Les propriétaires de l’animal ont décidé de porter plainte.

Une scène surréaliste s’est produite jeudi 26 octobre à Calonne-Ricouart (Pas-de-Calais) : un cochon adopté par une famille a été abattu en pleine rue par un chasseur, rapporte La Voix du Nord. L’animal domestique de 70 kg aurait été confondu avec un sanglier par le garde-chasse.

Comme le précise le quotidien régional, le cochon vietnamien prénommé Colhain a été adopté par un couple quelques jours après son abandon sur un parking d’un parc départemental.

Crédit Photo : iStock

Le jour du drame, les propriétaires de l’animal ont découvert que Colhain avait disparu de son enclos. Face à cette situation, ils ont décidé de faire le tour du quartier en voiture afin de le retrouver.

C’est dans ce contexte que le couple est tombé sur la dépouille du cochon sur une route située près de leur domicile.

Un acte de barbarie inadmissible

Dans un premier temps, les parents adoptifs de Colhain ont cru que ce dernier avait été percuté par un véhicule. Ils sont tombés des nues en apprenant la vérité : «Le garde-chasse de Calonne et le président de la chasse nous ont dit qu’il avait été abattu, à bout portant, par un garde-chasse qui l’aurait confondu avec un sanglier», a expliqué le couple à La Voix du Nord.

Crédit Photo : iStock

Aujourd’hui, les propriétaires pointent du doigt un «acte de barbarie inadmissible». Ces derniers ont déposé une main courante au commissariat de Marles-les-Mines, explique le site d’information.

De son côté, le maire de la commune a l’intention de porter plainte contre plainte contre X. À noter qu’une enquête a été ouverte et que l’auteur du tir a été identifié.

Source : Ouest France

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.