Le fondateur de Microsoft a annoncé son intention de léguer la quasi-totalité de sa fortune à sa fondation d’ici 2045.
On ne le présente plus ! Bill Gates est un génie de l’informatique ayant co-fondé l’entreprise américaine Microsoft.
Âgé de 69 ans, l’entrepreneur est aussi connu pour sa générosité. En effet, le milliardaire a créé en janvier 2000 la Fondation Bill & Melinda, une institution visant à faciliter l’accès à l’éducation, à améliorer les soins de santé et à lutter contre la pauvreté.
Depuis sa création, l’organisme a versé plus de 59 milliards de dollars à des causes humanitaires, selon Forbes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bill Gates voit encore plus grand.
Crédit photo : Flickr
Bill Gates va donner l’essentielle de sa fortune pour la bonne cause
Jeudi 8 mai, l’informaticien a fait une grande annonce concernant l’avenir de sa fondation. En effet, il prévoit de faire don de la quasi-totalité de sa fortune à celle-ci.
Bill Gates espère ainsi que cette dernière dépensera plus de « 200 milliards de dollars », d’ici à 2045, année marquant sa fermeture définitive, a-t-il déclaré.
« Beaucoup de choses peuvent être faites en vingt ans », a expliqué le philanthrope dans une lettre ouverte publiée sur le site de fondation.
Avant d’ajouter :
« Je veux m’assurer que le monde va de l’avant durant cette période ».
Crédit Photo : Reuters/Mike Segar
L’homme d’affaires a ajouté que la fondation va se concentrer sur trois priorités : la mortalité infantile, les maladies infectieuses et la lutte contre la pauvreté.
« J’espère que d’autres personnes fortunées réaliseront à quel point elles peuvent améliorer le sort des plus pauvres dans le monde en augmentant leurs dons », a affirmé le programmeur de génie.
La fondation - que le milliardaire avait créé avec son ex-épouse Melinda Gates - contribue à financier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le groupement de lutte contre la poliomyélite (GPEI) et l’Alliance du vaccin (GAVI).