Pour lutter contre la pauvreté, Bill Gates va léguer 200 milliards de dollars à sa fondation d'ici 2045

Le fondateur de Microsoft a annoncé son intention de léguer la quasi-totalité de sa fortune à sa fondation d’ici 2045.

On ne le présente plus ! Bill Gates est un génie de l’informatique ayant co-fondé l’entreprise américaine Microsoft.

Âgé de 69 ans, l’entrepreneur est aussi connu pour sa générosité. En effet, le milliardaire a créé en janvier 2000 la Fondation Bill & Melinda, une institution visant à faciliter l’accès à l’éducation, à améliorer les soins de santé et à lutter contre la pauvreté.

Depuis sa création, l’organisme a versé plus de 59 milliards de dollars à des causes humanitaires, selon Forbes. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Bill Gates voit encore plus grand.

Bill GatesCrédit photo : Flickr

Bill Gates va donner l’essentielle de sa fortune pour la bonne cause

Jeudi 8 mai, l’informaticien a fait une grande annonce concernant l’avenir de sa fondation. En effet, il prévoit de faire don de la quasi-totalité de sa fortune à celle-ci.

Bill Gates espère ainsi que cette dernière dépensera plus de « 200 milliards de dollars », d’ici à 2045, année marquant sa fermeture définitive, a-t-il déclaré.

« Beaucoup de choses peuvent être faites en vingt ans », a expliqué le philanthrope dans une lettre ouverte publiée sur le site de fondation.

Avant d’ajouter :

« Je veux m’assurer que le monde va de l’avant durant cette période ».

Bill GatesCrédit Photo : Reuters/Mike Segar

L’homme d’affaires a ajouté que la fondation va se concentrer sur trois priorités : la mortalité infantile, les maladies infectieuses et la lutte contre la pauvreté.

« J’espère que d’autres personnes fortunées réaliseront à quel point elles peuvent améliorer le sort des plus pauvres dans le monde en augmentant leurs dons », a affirmé le programmeur de génie.

La fondation - que le milliardaire avait créé avec son ex-épouse Melinda Gates - contribue à financier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le groupement de lutte contre la poliomyélite (GPEI) et l’Alliance du vaccin (GAVI).

Source : CNN / AFP
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.