Liège : après le passage de la tempête Dennis, le Palais des Congrès devient le Palais des... Con(s)...

Bouton whatsapp

Direction la Belgique, où la nature s'est montrée quelque peu farceuse ces derniers jours. Explications.

Encore une histoire belge !

C’est bien connu, nos amis du plat pays ont de l’humour et même les éléments semblent nous le rappeler, y compris en des circonstances qui ne prêtent pas forcément à rire.

En effet, le vent a engendré une situation pour le moins cocasse à Liège en ce week-end marqué par de très fortes rafales, provoquées par la tempête Dennis.

Après le passage de cette dernière, les habitants de la « cité ardente » ont ainsi eu la surprise de découvrir que le Palais des Congrès s’était transformé en Palais des… Con.

Oui, vous avez bien lu ! Les violentes bourrasques qui ont frappé la ville ces derniers jours ont fait chuter des lettres de l’inscription apposée sur le toit de l’édifice.

Celle-ci avait déjà perdu les deux dernières lettres du mot « congrès » lors du passage de la tempête Ciara les 8 et 9 février dernier, avant que Dennis ne termine le travail ce dimanche en faisant basculer le « g » et le « r ».

L’image de la façade du palais avec l’inscription amputée est très vite devenue virale sur les réseaux sociaux, provoquant l’hilarité des internautes.

Source : RTBF

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.