Une enquête affirme que 75% des célibataires préféreraient les hommes au ventre un peu gras qu'à ceux qui ont des tablettes de chocolat

10Kpartages

Que chaque homme qui n’a pas les tablettes de chocolat apparentes et les pectoraux bien sculptés se rassure ! En effet, une étude vient de révéler que 75% des célibataires des deux sexes étant intéressés par les hommes, les préfèrent avec un peu de ventre.

Crédit : Universal Pictures

Ce chiffre étonnant a été publié par le site Dating.com, qui a organisé récemment un sondage en ligne afin d’en savoir davantage sur les goûts de chacun concernant la gent masculine et ses caractéristiques physiques. Et si beaucoup ont pu penser que les hommes aux corps dessinés par les heures de fitness et de musculation attiraient particulièrement les célibataires (et ce peu importe leur orientation sexuelle), il n’en est finalement rien.

Et pour cause, sur les 2000 internautes qui ont répondu à la question sur le type de corps qu’ils préfèrent, 75% d’entre eux affirment opter pour le « dad bod », c’est-à-dire le corps un peu gras, soit un bon équilibre entre une petite brioche de bière et le ventre d'un sportif.

Dans l’inconscient collectif, c’est un peu comme si cette apparence rassurait dans le sens où elle correspond à une personne qui sait profiter de la vie, du genre « je vais parfois à la salle de sport, mais je bois aussi de l’alcool le week-end et ne rechigne pas à manger une bonne pizza ! ».

Si vous aviez l'intention de foncer à la salle de sport dès sa réouverture, vous devriez peut-être y réfléchir à deux fois car il semblerait que les abdominaux saillants ne soient plus de mise, contrairement aux ventres moelleux et confortables.

À noter que 20% de celles et ceux qui préfèrent le dad bod aux physiques musclés précisent que les kilos sur la balance ne sont pas forcément primordiaux à leurs yeux et qu’ils accordent bien plus d’importance à la personnalité plutôt qu’à l’apparence.

Seules 15% des personnes interrogées ont répondu qu’elles préféraient les physiques de type très sportifs, une part qui fera certainement plaisir à tous les hommes qui ont juste des corps dits « normaux ».

Crédit : Pop Sugar

Les hommes au ventre un peu gras plaisent plus que les autres

Suite à ce sondage dont les résultats peuvent surprendre, Maria Sullivan, experte en rencontres et vice-présidente de Dating.com, a déclaré : « En ligne, les corps très fit sont souvent considérés comme idéaux lorsqu'il s'agit d'attirer un partenaire. Cependant, les utilisateurs de Dating.com viennent de prouver que ce n'est pas toujours le cas lorsqu'il s'agit de romances dans la vie réelle. Les films et les émissions de télévision ont tendance à promouvoir les corps de type Barbie et Ken, ce qui donne aux gens l'idée qu'ils doivent être semblables pour trouver séduire quelqu’un. Nous sommes heureux de pouvoir confirmer que ce n'est pas ainsi que cela marche fonctionne en réalité ».

Quel est votre avis à ce sujet ?

Source : UNILAD