Un ado de 17 ans meurt après avoir creusé un trou sur la plage et s'être retrouvé enterré vivant

En Italie, un adolescent de 17 ans est mort enseveli sous le sable après avoir creusé un trou sur une plage.

Les vacances ont viré au drame pour cette famille italienne. Un adolescent de 17 ans est mort asphyxié dans le trou qu’il avait lui-même creusé, rapporte le Corriere della Serra.

Cet incident a eu lieu ce jeudi 10 juillet sur une plage de Montalto di Castro, une commune située au nord de Rome.

La victime, identifiée comme Riccardo Boni, était en vacances dans la station balnéaire avec son père et ses frères et sœurs lorsque les faits se sont produits.

Transats sur une plageCrédit Photo : Getty Images

Comme le précise la presse italienne, l’aîné de la fratrie a eu l’idée de creuser un trou dans le sable, en compagnie de ses jeunes frères.

De son côté, le père de famille se reposait sur une serviette sous un parasol, un peu plus loin sur la plage.

Il creuse un trou et meurt enseveli

Très vite, la cavité a atteint une profondeur de 1,50 mètre. Selon nos confrères, le jeune homme a décidé d’y descendre, tandis que ses frères se sont éloignés pour se baigner.

Malheureusement, les parois de sable se sont effondrées. Résultat : le vacancier s’est retrouvé coincé.

Riccardo Boni est alors resté enseveli jusqu'à ce que son père se réveille. Remarquant sa disparition, l’homme a demandé à ses plus jeunes enfants où se trouvait leur frère aîné.

Trou creusé dans le sableCrédit Photo : Shutterstock

Ces derniers ont alors indiqué l’emplacement du trou, ce qui a incité le patriarche et d’autres vacanciers à creuser pour le dégager.

Hélas, l’adolescent a été retrouvé sans vie. Alertés, les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Il a été déclaré mort par les pompiers présents sur place. Sous le choc, le père a perdu connaissance.

Secouristes sur une plageCrédit Photo : iStock

Une enquête a été ouverte «contre X pour accident mortel», détaille le Corriere della Serra. Celle-ci permettra également de restituer les faits.

Source : People

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.