Panique à bord d'un avion, un ado de 16 ans fait une blague de mauvais goût et risque de le payer cher

Alors qu’un avion s’apprêtait à décoller aux États-Unis, un adolescent a fait une blague douteuse aux lourdes conséquences.

Quand l’humour rime avec inconscience.

Lundi 14 juillet 2025, un avion de Spirit Airlines reliant Fort Lauderdale (Floride) à Kansas City (Missouri), aux États-Unis, a dû rester au sol pour une raison hallucinante.

Alors que l’appareil s’apprêtait à décoller, un adolescent de 16 ans n’a pas hésité à faire une blague de très mauvais goût, en assurant avoir une bombe dans sa poche, rapporte le New York Post.

Passagers d'un avionCrédit Photo : iStock

Une passagère ayant entendu les propos du garçon s’est empressée de prévenir le personnel de bord.

Résultat : les voyageurs ont dû être évacués et une opération de sécurité a été mise en place, détaillent nos confrères américains. Dépêchés sur les lieux, des policiers ont intercepté l’engin volant.

« Il ne pensait pas à mal »

Toujours selon les informations du journal américain, l’auteur de la plaisanterie va devoir assumer son geste.

Le jeune homme est poursuivi pour fausse alerte à la bombe. Il a notamment été accusé de méfait criminel, un acte susceptible d’entraîner une amende d’un montant de 1 000 dollars (environ 850 euros).

Palais de justice Crédit Photo : iStock

Ce dernier est actuellement détenu dans un centre pour mineurs. Dans une interview accordée au Miami Herald, la mère du mis en cause est revenue sur ce qu’il s’est passé. Selon ses dires, son fils rentrait de vacances entre amis dans le sud de la Floride.

Un jeune garçon menotté Crédit Photo : iStock

« Il a fait une blague sur sa virilité, en disant “J’ai une bombe dans ma poche”», explique-t-elle.

Avant d’ajouter :

« Il ne pensait pas à mal, il croyait juste utiliser une expression argotique. C’est un bon garçon ».

De son côté, le père de l’adolescent évoque un « comportement immature ».

Sans surprise, cette plaisanterie n’est pas sans conséquences pour Spirit Airlines. Entre les retards et les perturbations, la compagnie aérienne américaine a subi une perte de 50 000 dollars (environ 42 800 euros).

Source : New York Post

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.