Cette artiste crée des masques qui révèlent la carte du maraudeur « Harry Potter » à force de respirer

14Kpartages

Les créations de masques de protection contre le virus sont de plus en plus en vogue en cette période de pandémie. Stefanie Hook, une artiste américaine, basée au Colorado, semble sortir du lot avec un masque magique qui fait apparaître la carte du maraudeur de « Harry Potter » avec la respiration.

La pandémie du coronavirus a fini d’imposer une certaine mode de vie dans l’espace public. Le port de masque devenant obligatoire a poussé bon nombre de personnes à se lancer dans la conception et la fabrication du précieux tissu protecteur.

Artistes, couturiers ou couturières et entreprises, tous s’y mettent. Aux États-Unis, l’artiste Stefanie Hook, basée dans l’État du Colorado, a partagé son impressionnant travail à travers une vidéo publiée sur TikTok. Dans la vidéo mise en ligne par l’artiste, on y retrouve sa photo portant un masque noir. Pas n’importe quel masque. Une certaine magie se cache derrière le tissu en noir qui couvre le nez et la bouche de Stefanie Hook.

Crédit: Colorado CPEX/Stefanie Hook

Son masque est particulier car à force de respirer, le tissu noir change de couleur et révèle un dessin de la carte du maraudeur de « Harry Potter ». Une création magique qui n’a pas laissé de marbre les internautes.

Sa vidéo a suscité un énorme engouement avec plus de 414 000 vues et au moins 12 000 nouveaux abonnements sur le compte de l’artiste : « Je suis allée me coucher la nuit où j'ai créé mon compte TikTok et j'avais publié la première vidéo avec 19 vues et une suiveuse, qui était ma sœur », a-t-elle expliqué. « Je me suis réveillé avec plus de 400000 vues et 12000 abonnés en moins de 12 heures. Mon groupe professionnel sur Facebook a également reçu des milliers de demandes de participation au cours des 24 premières heures ».

Sur Insider, l’artiste Stefanie Hook a indiqué que son masque inspiré de « Harry Potter » n’est qu’un exemple parmi les objets interactifs qu’elle aime créer.

Mère de trois enfants et réserviste naval américaine, elle est propriétaire d’une société appelée Colorado Pony Express (CPEX) où elle vend des jouets et des accessoires en peluche cousus à la main. Sur son site web, elle fait savoir que les masques ne sont pas de qualité médicale mais ont été créés en selon les instructions de couture du Centers for Disease Control (CDC), l'agence fédérale américaine en matière de protection de la santé publique.

Crédit: Colorado CPEX/Stefanie Hook

« J'essaie de donner vie à l'imagination dans la création de mes produits, en veillant à ce qu'ils ne soient pas des articles unidimensionnels », a-t-elle déclaré sur Insider. « J'aime donner à la personne moyenne la possibilité de posséder des objets uniques et d'apporter de la magie dans le monde réel dans l'espoir d'inspirer davantage les autres à créer et à être créatifs » renseigne Stefanie Hook qui crée plusieurs prototypes après avoir proposé une idée de produit à ses clients et abonnés.

Pour créer ses masques « magiques », l’artiste se sert de certains outils. Elle indique utiliser une machine à coudre peu coûteuse, des fournitures de couture standard, un tissu en coton sous licence, un élastique et un pigment changeant de couleur.

« Du début à la fin, entre la coupe du tissu, le traitement du tissu, l'attente de la prise du tissu et la couture d'un seul masque ensemble, cela peut prendre 17 heures », a-t-elle informé. « La majorité du temps, j'attends que le traitement s'installe dans le tissu. J'ai appris à en faire plusieurs à la fois, style chaîne de production, pour maximiser mon efficacité ».

D’après les informations fournies par son site web, le changement de couleur des masques s’opère une fois que la température atteint 82 °F (28 °C environ).

Crédit: Colorado CPEX/Stefanie Hook

La couleur des masques peut également s'estomper avec le temps après avoir été porté et lavé, et le placement de chaque motif diffère légèrement sur chaque masque.

Les masques maraudeurs « Harry Potter » seraient en vente avec une quantité très limitée sur le site web de l’artiste. Des informations complémentaires sur la vente seront disponibles le 29 mai précise-t-elle sur Insider. Stefanie envisage de créer d’autres masques aux couleurs changeantes « dans différents thèmes inspirés ». Des exemples de masques changeants inspirés de masques inspirés de « The Nightmare Before Christmas » et « Alice in Wonderland » sont déjà disponibles sur son compte TikTok.

« J'ai l'impression que le monde peut être magique et que nous ne sommes pas cantonnés par les limites de notre réalité. Je continuerai de repousser ces limites dans l'espoir d'inspirer les autres et d'égayer les journées des gens, » estime Stefanie Hook, qui pense qu’il y a de la magie tout autour de nous.

Source : Insider
Plus d'articles