En Egypte, un zoo est soupçonné d'avoir peint un âne afin de le faire passer pour un zèbre...

Par
988
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Égypte, un zoo du Caire est accusé d’avoir peint des rayures sur un âne afin de le faire passer pour un zèbre. Problème : les deux animaux ne sont pas exactement les mêmes physiquement, et un étudiant un brin observateur s’en est vite rendu compte…
Quelles sont les différences entre un zèbre et un âne ? Les rayures constituent évidemment la première chose à venir à l’esprit de la plupart des gens. Mais il ne faut pas non plus oublier les oreilles et la crinière ! Ce qu’un zoo du Caire pourrait avoir omis…

Mahmoud Sarhan, 21 ans, se promenait en effet ce 21 juillet 2018 dans le parc municipal du Caire lorsqu’il a aperçu un zèbre. Ou, du moins, ce qu’il a cru au départ être un zèbre. Lorsqu’il s’est approché de l’animal, l’étudiant a compris que quelque chose ne tournait pas vraiment rond. La créature avait les rayures d’un zèbre, certes… Mais il était très petit, ses oreilles étaient pointues, sa tête ponctuée de taches noires, sa crinière était courte, curieuse… et apparemment ses bandes sombres déjà très irrégulières pour un zèbre disparaissaient, coulaient quelque peu à cause de la chaleur.

De là, après la publication de la photo sur Facebook, et son partage de masse, les soupçons d’un âne peint en zèbre par le zoo ont commencé à pulluler. L’affaire a pris une ampleur telle que le gérant du zoo, Mohamed Sultan, a pris la parole en personne pour nier les accusations portées à son encontre.

Rapidement, le monde entier s’est intéressé au cas de cet étrange résident du zoo, au point que le biologiste et chercheur à l’université d’État du Colorado Alex Adams affirme catégoriquement qu’il s’agissait de tout, sauf d’un zèbre.

Et cet âne n'est apparemment pas le seul à avoir été déguisé, puisqu'ils étaient deux dans l'enclos, comme le montre cette vidéo de Mahmoud Sarhan qui a déjà cumulé 340 000 vues. Même au zoo, l'habit ne fait pas le moine !

VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Source : BBC
Zoo Égypte Zèbre
Commentaires