La famille de Teddy, un pauvre chat perdu entre l'aéroport de Paris et celui de Los Angeles, appelle à l'aide

Bouton whatsapp

Recherche Teddy désespérément ! Morte d’inquiétude, une famille française lance un appel de détresse après avoir perdu son chat qui a disparu il y a deux semaines, entre l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle et celui de Los Angeles.

Baptisée Teddy cette femelle âgée de trois ans avait dans un premier temps embarqué le 28 juillet à bord d’un avion parti de Nice, avant de passer une nuit dans une pension de l’aéroport francilien.

Le lendemain, l’animal devait être chargé dans la soute du vol Air France AF0072 à destination de Los Angeles, mais une fois l’avion arrivé dans la cité des anges, le félin avait disparu.

« La cage de Teddy est arrivée à LAX (code IATA de l’aéroport international de LA) complètement abîmée mais surtout complètement vide ! Nous ne savons même pas à quel moment Teddy s’est échappée. Soit la cage a été endommagée lors du chargement sur le tarmac à CDG, soit à Los Angeles au débarquement », peut-on lire ainsi sur un statut facebook posté le 1er août dernier par sa propriétaire sur une page dédiée à la recherche de l’animal.

« Lorsque nous sommes venus chercher Teddy, le staff d’Air France à LAX nous a d’abord menti en nous faisant croire que la cage n’avait jamais été scannée et que Teddy se trouvait toujours à Paris et qu’elle arriverait sûrement demain à la même heure. Se faisant, ils se sont donné une journée supplémentaire pour la chercher partout. Elle est à présent en errance soit à Paris Charles de Gaulle, soit à LAX (…) », nous apprend-elle encore.

Après deux semaines sans nouvelles, un compte Twitter, manifestement sensible à la cause animale, a interpellé à son tour la compagnie aérienne, le 12 août, sur Twitter, accusant cette dernière de faire « la sourde oreille ».

Ce à quoi Air France a répondu, indiquant être « en contact permanent avec la famille de Teddy », avant de préciser que les recherches se poursuivaient.

À l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, le pauvre animal reste introuvable, au grand dam de sa famille qui est prête à donner 2 000 dollars de récompense pour le retrouver.

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.