Une femme transgenre sacrée Miss Portugal, une grande première dans le concours de beauté

Bouton whatsapp

Le concours pour élire Miss Portugal a eu lieu ce jeudi 5 octobre. La jeune femme qui a remporté la couronne est Marina Machete, une femme transgenre.

Marina Machete est une hôtesse de l’air de 28 ans. Il y a quelques jours, cette jeune femme transgenre a marqué l’univers des Miss puisqu’elle a été sacrée Miss Portugal 2023. Ce titre lui a été décerné ce jeudi 5 octobre, à Borba. Son élection est une grande première pour le concours de beauté car c’est la première fois qu’une femme transgenre remporte le titre de Miss Portugal.

“Fière d’être la première femme trans à disputer le titre de Miss Univers Portugal. Pendant des années, il ne m’a pas été possible de participer et aujourd’hui, je suis fière de faire partie de cet incroyable groupe de finalistes”, a déclaré Marina Machete.

Marina Machete va ensuite concourir au titre de Miss Univers. La jeune femme sera aux côtés de 90 autres candidates et la compétition aura lieu au Salvador le 18 novembre prochain.

Deux femmes transgenres à Miss Univers

Cependant, elle ne sera pas la seule femme transgenre à participer au concours puisqu’elle sera avec Rikkie Kollé, Miss Pays-Bas. Élue en juillet, Rikkie Kollé est devenue la première femme transgenre à remporter le titre de Miss Pays-Bas.

“Avec ma participation à Miss Pays-Bas 2023, je veux être une voix et un modèle pour toutes les jeunes femmes et les homosexuels. Je sais mieux que quiconque ce que c’est que de se sentir seule. Quand j’étais un petit Rik et que j’ai fait mon coming-out transgenre, ce n’était pas facile pour tout le monde. Je suis très heureuse de m’engager pour tous les petits Rikkie qui font face au rejet de leur famille alors qu’ils veulent devenir la personne qu’ils désirent être”, avait déclaré la jeune Néerlandaise.

Lors de l’élection de Miss Univers, Rikkie Kollé et Marina Machete succéderont à l’Espagnole Angela Ponce, la première candidate transgenre à avoir tenté sa chance à Miss Univers en 2018.

Source : Le Parisien
COMMENTER L'ARTICLE

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.