Moqué et harcelé à l'école parce qu'il aime lire, ce jeune ado reçoit un incroyable soutien sur Instagram, gagnant plus de 300 000 followers

906partages

On vous raconte aujourd'hui l'histoire de Callum, un jeune ado anglais harcelé qui a reçu un soutien inattendu sur les réseaux sociaux. Récit.

On ne cesse de le répéter, les réseaux sociaux peuvent avoir un côté néfaste, voire dangereux, et nombreux sont ceux qui en abusent avec, parfois, des conséquences désastreuses, lorsqu’il s’agit notamment de cyber-harcèlement.

Mais, de temps en temps, il arrive que ces derniers soient utilisés à bon escient avec des effets pour le moins inattendus.

Un jeune adolescent, originaire de South Shields en Angleterre, vient d’en faire l’agréable expérience. L’histoire avait pourtant très mal débuté ! Revenons quelques semaines en arrière.

« C’était la première fois que je versais autant de larmes »

Âgé de 13 ans, Callum Manning est un jeune garçon sans histoire qui s’est découvert une passion pour les livres. Grand amateur de lecture, il passe tout son temps libre à dévorer les ouvrages de ses auteurs préférés.

Récemment, il a décidé, comme beaucoup d’enfants de son âge, d’ouvrir un compte Instagram afin de partager cette passion pour la littérature.

Mais très vite, il s’est retrouvé confronté à la cruauté de ses camarades de classe, qui lui ont adressé des messages haineux et malveillants, le qualifiant notamment de « cinglé » ou de « mec ringard », sur un groupe de conversation destiné à lui nuire.

Moqué, insulté et harcelé, le jeune adolescent ne s’attendait pas à un tel déferlement et a logiquement craqué quand il a découvert ce que les autres élèves disaient de lui.

« D’habitude, je ne pleure pas beaucoup. Mais là je pense que c’était la première fois que je versais autant de larmes », a-t-il ainsi raconté aux médias britanniques.

Effondrée en apprenant que son petit frère subissait un tel harcèlement, sa sœur Ellis a fait part de son dégoût sur Twitter, demandant aux internautes solidaires de liker les comptes rendus de lecture sur le compte Instagram de Callum et d’adresser à ce dernier « quelques mots d’encouragement ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son message a été entendu et ce, bien au-delà de ses espérances.

En effet, en un rien de temps, son post est devenu viral et le compte de Callum a reçu d’innombrables messages de soutien, dont celui de Caroline Kepnes, qui n’est autre que son auteure préférée. Une surprise pour le jeune adolescent qui n’en attendait pas tant !

« Ma sœur nous a envoyé un texto, je n’y croyais pas tellement c’était génial ! Évidemment, je suis un très grand fan donc j’étais un peu nerveux mais c’était vraiment cool », a-t-il commenté, tout heureux.

Mais la vague de soutien ne s’est pas arrêtée là ! Le compte Instagram de Callum, qui ne comptait qu’une poignée de fidèles jusqu’alors, a connu une incroyable progression, gagnant en quelques jours plusieurs dizaines de milliers d’abonnés.

Du jour au lendemain, Callum est donc devenu l’un des adolescents les plus populaires d’Angleterre avec près de 350 000 followers. Une popularité qui lui a permis de recevoir des milliers d’offres d’envoi de livres gratuits.

Une belle revanche et surtout un beau cadeau pour ce passionné des lettres.

Source : BBC
Plus d'articles