En moyenne, on passe un peu moins de deux ans (724 jours, précisément) de notre vie en gueule de bois

Par
35 565
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Au cours de votre vie entière, vous passerez en moyenne 724 jours avec une gueule de bois... Soit un peu moins de deux ans !

C'est une enquête commanditée par Healthspan Ruby Effervescent, une société qui commercialise notamment des comprimés de vitamine C. Aparremment, nous perdons une bonne partie de notre existence à être terrassés par des maux de têtes terribles, des pannes de mémoire passagères et autres syndrômes de déshydratation chronique liés à la consommation  excessive de boissons alcoolisées la veille.

Pour en arriver à cette conclusion, les personnes ayant mené l'étude ont interrogé pas moins de 2 000 volontaires âgés de 18 à 78 ans, au Royaume-Uni. Apparremment, les peronnes interrogées se réveillaient en moyenne une fois par mois avec les lutins qui jouent aux quilles et le crâne endolori suite à une soirée un peu trop arrosée. Et si l'on rapporte cela à l'espérance moyenne de vie, cela donne environ 724 gueules de bois en une vie bien remplie.

 
Source : Warner 

Alors certes, vous pourriez penser qu'une gueule de bois par mois, c'est peu... Mais sachant que certains des individus interrogés avaient 78 ans, on comprend que la moyenne soit compensée, entre les p'tits jeunots de 20 ans qui se la collent à chaque soirée étudiante, et les vieux briscards qui préfèrent boire juste un petit verre de rouge pour accompagner la daube en sauce du dimanche midi.

Pour lutter contre les conséquences néfastes de l'alcool, Healthspan Ruby Effervescent propose, évidemment, ses comprimés de vitamines. Mais on ne le répètera jamais assez : la gueule de bois se combat avant tout la veille, buvez beaucoup d'eau et ménagez-vous. Si l'inévitable arrive, le mieux reste de prendre la chose avec philosophie et d'en profiter pour binge-watcher ses séries préférées. Mieux encore : le "Bar à gueules de bois" dont on vous avait parlé il y a quelques mois, qui vous chouchoutera pour vos lendemains difficiles !

DR
Floride : un bébé tortue retrouvé mort avec 104 morceaux de plastique dans l'estomac
Commentaires