Grève SNCF : il dévoile une astuce méconnue pour voyager en train malgré la grève

Bouton whatsapp

Ce jeudi 22 décembre, la grève SNCF débute pour le plus grand malheur des voyageurs qui ne pourront pas retrouver leur famille à Noël. Cependant, un internaute a trouvé une astuce méconnue qui pourrait permettre de contourner cette grève.

Ah la période de Noël ! Le beau sapin, les guirlandes, les cadeaux, les repas en famille et… la grève SNCF qui vient tout gâcher !

À voir aussi

Depuis ce jeudi 22 décembre, les contrôleurs de train de la SNCF se sont mis en grève, poussant le réseau ferroviaire national à supprimer de nombreux trains, au détriment des Français qui prévoyaient de rejoindre leur famille pour fêter Noël.

Crédit photo : iStock

Ainsi, des milliers de voyageurs se retrouvent dans l’impasse et pestent contre le déroulement de la grève qui les empêche de passer les fêtes de fin d’année en famille. La grève est prévue pour durer jusqu’au 26 décembre prochain et implique surtout le trafic TGV !

Par exemple, pour la journée du 23 décembre, seuls deux trains sur trois circuleront sur le réseau Sud-Est et Sud-Ouest, tandis qu’un train sur deux circulera dans le réseau Nord et le réseau Est aura trois trains sur quatre en circulation.

De plus, non seulement des trains sont annulés mais les prix des billets pour les places disponibles, qui se sont raréfiés, ont fortement augmenté.

La SNCF a communiqué auprès des voyageurs concernés à propos de l’annulation de leur train, encourageant leurs clients à changer leurs billets. Mais les trains disponibles ont été rapidement réservés.

Une astuce peu connue pour prendre le train malgré la grève SNCF

Les alternatives, comme le covoiturage, la location de voiture, le bus ou l’avion, existent mais la problématique reste la même : ces moyens de transports ont rapidement été sollicités comme solution de repli et les tarifs ne sont pas forcément abordables.

Crédit photo : iStock

Des voyageurs sur les nerfs et ça se comprend. Heureusement, un internaute a dévoilé une astuce de dernière minute, très peu connue, afin de pouvoir voyager en train malgré la grève.

Elliot Lepers, qui se définit comme un activiste écologiste, conseille aux voyageurs de se rabattre sur le réseau Intercités, non concerné par la grève ni par la hausse des prix.

Selon lui, il suffit d’aller sur un autre site du réseau ferroviaire français pour trouver son trajet. Ensuite, il vous faut vous rendre sur le site de vente de billet ou sur l’application trainline pour trouver le trajet idéal via la recherche d’itinéraire.

Même si le trajet sera un peu plus long, il affirme que cette solution de repli lui a déjà sauvé la mise pour un prix abordable :

« Y a un mois je suis allé en Bretagne comme ça pour 66 € à la dernière minute alors que tous les TGV, dont le mien, avaient été annulés, et j’ai même eu droit à un ciel splendide à Rennes. »

On vous laisse découvrir le thread sur Twitter pour plus d’explications. S’il s’agit d’une excellente solution de repli pour certains, ce ne sera pas le cas pour d’autres.

Bouton whatsapp