À couteaux tirés : Netflix prépare deux suites avec Daniel Craig

La plateforme de streaming Netflix vient de dépenser la coquette somme de 450 millions de dollars pour produire les deux suites de À couteaux tirés avec Daniel Craig.

Comme à son habitude, Netflix ne fait pas les choses à moitié.

Selon le site spécialisé Variety, le géant du streaming américain a signé un chèque de 450 millions de dollars pour acquérir les droits des deux suites du film À couteaux tirés.

Le long-métrage, sorti en 2019, avait rencontré un énorme succès critique et commercial. Le film a même été nommé dans la catégorie du meilleur scénario aux Oscars.

Produit pour 40 millions de dollars, le thriller porté par Daniel Craig avait récolté 311 millions de dollars au box-office mondial. Il faut dire que le casting cinq étoiles (Jamie Lee Curtis, Chris Evans, Don Johnson, Toni Colette, Ana de Armas) a largement contribué au succès du polar.

Crédit Photo : Metropolitan Films

L’acteur Daniel Craig est de retour dans les deux suites d’À couteaux tirés

Toujours selon Variety, Daniel Craig enfilera une nouvelle fois le costume du célèbre détective Benoît Blanc. De son côté, le réalisateur du premier opus, Rian Johnson, sera aux commandes de ces nouveaux projets.

Le tournage de la suite d’À couteaux tirés devrait débuter courant juin en Grèce. Pour le moment, aucun détail sur l'intrigue ou sur le casting n’a encore été dévoilé.

Une chose est certaine, le détective, campé par Daniel Craig, résoudra sa prochaine enquête haut la main : « Daniel s'est tellement amusé à jouer Benoît Blanc, il en veut plus» avait indiqué Rian Johnson au Hollywood Reporter.

Crédit Photo : Liongate

Sans surprise, il faudra patienter encore un peu avant de regarder les films. En effet, les deux suites seront disponibles sur Netflix en 2022 et 2023.

Source : Screen rant