Enola Holmes : Millie Bobby Brown de Stranger Things en tête d'affiche du nouveau Netflix

Ce mercredi 23 septembre, découvrez Millie Bobby Brown dans la peau de la jeune enquêtrice Enola Holmes.

Millie Bobby Brown dans Enola Holmes. Crédit : Alex Bailey Legendary

À 16 ans seulement, l’actrice britannique a déjà une carrière rondement menée. Découverte à l’âge de 9 ans dans la série Once Upon a Time in Wonderland où elle fait ses grands débuts d’actrice, c’est dans la série Stranger Things qu’elle explose au grand public.

Diffusé depuis 2016 sur la plateforme américaine, Stranger Things a permis à Millie Bobby Brown de devenir l’actrice star chez les ados. Grâce à son rôle d’Eleven (en VO ou Onze en VF), l’actrice s’est vue ouvrir de nombreuses portes. De la mode aux cosmétiques. Mais c’est sur les écrans qu’elle parvient le mieux à se démarquer.

Millie Bobby Brown, de Eleven à Enola Holmes

Suite au carton planétaire de Stranger Things, la jeune Millie est repérée par les plus grands studios comme Legendary Pictures et Warner Bros. Entre deux séances photos pour des magazines de mode, l’actrice précoce trouve le temps de tourner dans de gros blockbusters. Godzilla: King of Monsters et sa suite à venir pour 2021.

Mais aujourd'hui, c’est une nouvelle fois sur Netflix que Millie Bobby Brown fait ses preuves. Dans Enola Holmes, elle y interprète le personnage principal qui donne son nom au titre. Un personnage de roman populaire souvent éclipsé par son frère, le grand Sherlock Holmes.

Alors que le film était prévu pour une sortie en salles ce mercredi, le covid a perturbé les plans du studio Legendary qui a cédé les droits de distribution à la plateforme Netflix. Sous les traits de cette fougueuse et jeune enquêtrice, Millie Bobby Brown tient le rôle principal de ce film qui met aussi en scène Henry Cavill (Superman) qui interprète Sherlock, Sam Claflin (Pirates des Caraïbes : La fontaine de Jouvence) en Mycroft et Helena Bonham Carter (Harry Potter) qui interprète sa mère.

Lorsque cette dernière disparaît le jour des 16 ans d’Enola, la jeune fille, brillante et férue d’énigmes, part à sa recherche. Si elle est aidée dans son périple par ses frères Mycroft et Sherlock, c’est pourtant seule et obstinée qu’elle va partir à la recherche de sa mère disparue. Pétillante et enjouée, l’actrice se donne à fond dans la bande-annonce du film.

« Contrairement aux autres filles, je n’ai pas appris la broderie », lance son personnage. Une phrase qui donne le ton du film en mettant en scène une jeune fille loin des carcans de l’époque. Un rôle destiné à Millie Bobby Brown.

Plus d'articles
À lire aussi