Énora Malagré victime de grossophobie : Jean-Michel Maire prend sa défense

Bouton whatsapp

Attaquée sur son physique après son passage à Ford Boyard, Énora Malagré contre-attaque et peut compter sur le soutien Jean-Michel Maire et Cyril Hanouna.

Trop, c’est trop !

Samedi 29 août, l’animatrice de radio Énora Malagré a participé à Ford Boyard pour aider l'association ROSEUP « qui lutte contre le cancer du sein ».

Après son passage dans l’émission, l’ancienne chroniqueuse de TPMP a été a été la cible de plusieurs attaques sur son poids sur les réseaux sociaux.

Crédit Photo : Coadic Guirec/Bestimage

Face à cette situation, Énora Malagré a publié un message dans lequel elle ne mâche pas ses mots: « J'ai pris 10kg à cause d'un traitement atroce et je vous dis m****. J'en bave assez, merci ! ».

Cette prise de parole a été saluée par la plupart de ses abonnés. En revanche, certains petits malins ont continué de l’attaquer.

Jean-Michel Maire et Cyril Hanouna à la rescousse

Ce mardi 1er septembre, le chroniqueur de Touche pas à mon poste a défendu la jeune femme sur le plateau de l’émission, diffusée en direct sur C8 : « Je l'ai eue au téléphone aujourd'hui, elle en a marre de l'humiliation (...) sur le fait qu'elle a pris du poids ».

Avant d’ajouter : « C'est de la connerie. On peut ne pas l'aimer, mais l'attaquer sur son physique... C'est de la grossophobie et c'est aussi du sexisme ».

Ce dernier a mentionné que « malgré plusieurs «lourds traitements», Énora Malagré est allée à l'encontre des conseils de ses médecins en allant à Fort Boyard pour aider l'association ROSEUP qui lutte contre le cancer du sein ».

L’animateur phare de l’émission, Cyril Hanouna, a également apporté son soutien à la journaliste : « Énora, elle a été extrêmement peinée. Elle m'a touché encore une fois, et c'est un amour ».

Atteinte d’endométriose, Énora Malagré suit actuellement un traitement pour l'aider à lutter contre la maladie.


Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.