Golden Globes 2021 : Chadwick Boseman récompensé à titre posthume, Anya Taylor-Joy également sacrée

576partages

La 78ème cérémonie des Golden Globes s’est déroulée dans la nuit de dimanche 28 février à distance pour raisons sanitaires évidentes. En lieu et place d’une salle bondée de stars au Beverly Hilton Hotel, c’est à leur domicile que les lauréats ont reçu leur statuette. C’est le cas de Anya Taylor-Joy et Chadwick Boseman, qui ont marqué la soirée.

Anya Taylor-Joy remporte son premier Golden Globe. Capture d'écran NBC.

Durant toute la semaine, les membres des Golden Globes ont été critiqués pour le manque de diversité parmi leurs votants. Néanmoins, les principaux lauréats de la soirée sont issus de la diversité, un record pour la cérémonie.

Si cette année tout s’est fait à distance, retirant un peu de son cachet à la cérémonie, cette nouvelle édition a connu quelques éléments marquants dans la soirée.

Le titre posthume pour Chadwick Boseman

On l’attendait de pied ferme. La performance de Chadwick Boseman dans le film Le Blues de Ma Rainey lui a valu le Golden Globe du Meilleur acteur dans un film dramatique à titre posthume. Il y interprète un trompettiste qui souhaite poursuivre sa propre carrière au côté de Viola Davis.

Au moment de recevoir son prix, c’est naturellement sa veuve, Taylor Simone Ledward, qui a pris la parole dans un touchant discours. « Il remercierait Dieu, ses parents et ses ancêtres qui ont fait des sacrifices et lui ont ouvert la voie, a-t-elle déclaré émue. Il dirait quelque chose de merveilleux, quelque chose de beau qui vous inspirerait. Quelque chose qui amplifierait cette petite voix à l’intérieur de nous qui dit : ‘tu peux le faire, tu dois continuer’. Cette petite voix qui te rappelle ce que tu es censé faire à ce moment ».

La mort brutale de Chadwick Boseman à 43 ans, interprète de Black Panther, avait laissé le monde du cinéma sous le choc en Août 2020.

Chadwick Boseman remporte un Golden Globe à titre posthume, sa femme lui rend hommage.. Crédit : AFP.

Anya Taylor-Joy marque l’histoire des Golden Globes

Autre moment fort de la soirée, la récompense de Anya Taylor-Joy pour son rôle dans Le Jeu de la dame. Consacrée Meilleure actrice dans un film de télévision ou une mini-série pour Le Jeu de la dame sur Netflix, Anya Taylor-Joy devient la première actrice latine à remporter la statuette dans cette catégorie.

L’actrice argentine est au sommet de sa carrière depuis quelque temps maintenant. À l’automne dernier, c’est dans Le Jeu de la dame que Anya Taylor-Joy s’était illustrée dans la peau de Beth, génie des échecs et accro à toutes sortes de substances.

« Je tiens à remercier Netflix de nous avoir permis de faire la mini-série que nous voulions tous faire. Merci à la merveilleuse équipe de distribution et de production, s’est-elle réjouit. C’est évidemment super de savoir que les gens ont vu la série, je referais ce projet encore et encore », a souligné l’actrice de 24 ans qui devient par ailleurs la deuxième plus jeune lauréate à recevoir ce prix dans cette catégorie. Sachez aussi que Le Jeu de la dame repart avec le prix du Meilleur film de télévision ou mini-série.

Pour découvrir le palmarès complet de la cérémonie, c’est ici.

Source : ET
Plus d'articles
À lire aussi