Netflix pourrait mettre fin au partage gratuit des mots de passe entre amis

784partages
Bouton whatsapp

Et s’il fallait payer un supplément pour pouvoir partager ses codes Netflix avec ses amis ? C’est une option envisagée par Netflix qui est en phase de test dans trois pays.

Il y a quelques mois, les prix des abonnements Netflix ont augmenté, ce qui n’a pas plu aux nombreux téléspectateurs qui utilisent la plateforme de streaming pour regarder leurs séries et films préférés. Pour autant, Netflix ne compte pas s’arrêter là, puisque le site prévoit de limiter le partage de mots de passe.

Crédit photo : Pixabay

Pour le moment, il est toujours possible d’utiliser le compte Netflix de quelqu’un si celui-ci nous transmet ses codes. Cependant, selon une annonce transmise dans un communiqué ce mercredi 16 mars, cette pratique pourrait devenir payante.

« Nous avons toujours laissé aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium. Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une sorte de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres », a expliqué Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix.

Un supplément pour partager ses codes Netflix

Ainsi, si vous souhaitez continuer de partager le mot de passe de votre compte Netflix à vos proches, vous devrez payer un supplément. Pour l’instant, cette décision n’a pas été actée en France. Elle est actuellement en phase de test dans trois pays : le Chili, le Costa Rica et le Pérou.

Dans ces pays, les abonnés qui souhaitent partager leurs codes devront payer un supplément d’environ 3 euros au Chili et au Costa Rica et 2 euros au Pérou. En payant cette somme, les propriétaires des comptes Netflix pourront ajouter deux utilisateurs supplémentaires à leur profil.

Crédit photo : Pixabay

Ce n’est pas la première fois que Netflix lance un avertissement concernant le partage de mot de passe. L’année dernière, la plateforme avait envoyé un message à certains abonnés, afin de vérifier que tous les utilisateurs d’un même compte vivaient au même endroit que le propriétaire de ce compte. En mettant en place ces méthodes, Netflix cherche avant tout à augmenter son nombre d’abonnés et à faire face à la concurrence.

Source : Le Monde
Bouton whatsapp