Paul Matters, l'ancien bassiste du groupe AC/DC, est décédé

Paul Matters, l’ancien bassiste du groupe légendaire AC/DC, est décédé ce mercredi 14 octobre.

C’est son ami, Rod Wescombe, qui a partagé la mauvaise nouvelle sur son compte Facebook : « Choqué et triste d'apprendre le décès de Paul Matters », a-t-il écrit en légende.

Publicité

Shocked and sad to hear of the passing of Paul Matters. I first met Paul in 1973 when he was playing bass in "Armageddon...

Publiée par Rod Wescombe sur Mercredi 14 octobre 2020

Au cours de ces dernières années, l’ancien bassiste menait une vie solitaire et recluse. Son mode vie rythmé par les excès lui aurait causé de nombreux problèmes de santé :

« Quand je vivais à Toronto, il passait à la maison tard pour faire la fête et il adorait faire la fête », a confié Rod Wescombe.

Paul Matters : une carrière éphémère

Paul Matters a rejoint AC/DC en février 1975. À cette époque, le groupe de hard rock enregistrait son premier album, High Voltage. Le musicien a été engagé à la place du bassiste d'origine Larry Van Kriedt.

Crédit Photo : Twitter

Son passage dans le groupe est de courte durée. En effet, il a été renvoyé à cause de son comportement au bout d'un mois par le chanteur Bon Scott.

Le musicien n’a accordé qu’une seule interview après avoir quitté AC / DC, dans le cadre de la réalisation du livre "Bon : The Last Highway" :

« Bon Scott est sorti de l'arrière du camion et m'a dit que je ne retournerais pas à Melbourne avec eux. Nous étions à Sydney pour un concert pour les écoliers. Donc je n'ai pas joué ce jour-là. Je me suis juste retourné et je ne lui ai pas dit un mot. Je me suis retourné et je suis sorti ».

Avant de rejoindre AC/DC, Paul Matters faisait partie du groupe de rock anglo-américain Armageddon. En 1974, le musicien a quitté la formation en raison de « différences musicales ». Après son départ, le bassiste s’est installé dans une pension dans laquelle il a mené une vie solitaire.

Plus d'articles