Cette découverte dans l'Himalaya fait froid dans le dos !

Bouton whatsapp

Lors d’une expédition dans l’Himalaya au Népal, Luc Boisnard, un explorateur, a fait une étrange découverte. Zoom.

Ce n’est ce que l’on pense retrouver lors d’une montée sur l’Himalaya. Comme le rapporte le média Ouest-France, l’explorateur Luc Boisnard et son équipe auraient fait une surprenante découverte lors d’une expédition sur l’Himalaya au Népal. Selon eux, une véritable décharge de déchets se trouverait sur place. Au total, l’équipe aurait découvert plus d’1,6 tonne de déchets plastiques sur la chaîne de montagne. Oui, vous avez bien lu.

Crédit photo : IStock

Une découverte ahurissante

L’explorateur, toujours au Népal, a raconté à nos confrères : “C’est une vraie décharge. Derrière chaque rocher, on trouve quantité de bouteille d’oxygène, de conserves, des toiles de tente, des chaussures, c’est vraiment aberrant”. Une scène irréelle vue sur le Makalu, une montagne de la chaine de l’Himalaya. L’objectif de l’explorateur et de son équipe ? Dépolluer les sommets de ces montagnes qui sont devenus au fil des années de véritables “décharges”.

 
Crédit photo : IStock

Pour y parvenir, l’explorateur a lancé le projet Himalayan Clean-Up. Luc Boisnard n’en est pas à son coup d’essai, comme le précise Ouest-France, lors d’une première expédition il y a quelques années, l’explorateur “avait déjà ramené 1 tonne de déchets dont 550 kg de plastique.” De quoi alerter une nouvelle fois sur l’urgence écologique et l’urgence de stopper la fabrication et l’utilisation de plastique.

Source : Ouest France

Au sujet de l'auteur : Ava Skoupsky

Après plusieurs années au sein de grandes rédactions, Ava a choisi de parcourir le monde tout en vivant de sa passion : le journalisme web. En tant que journaliste free-lance et passionnée par l’univers lifestyle, elle a à cœur de traiter au mieux l’actualité. Au travers de ses voyages et expériences, elle cherche à dénicher les meilleurs sujets pour les lecteurs de Demotivateur. Son but ? Informer et divertir.