Un adolescent de 16 ans effectue son premier vol en solitaire et rêve de devenir pilote de chasse

Bouton whatsapp

Du haut de ses 16 ans, cet adolescent vient de réaliser son premier vol en solitaire à Alençon. Un beau souvenir pour celui qui rêve de devenir pilote de chasse.

À seulement 16 ans, Maxime Thomas vient de réaliser un petit exploit : il a effectué, vendredi 19 janvier 2024, son premier vol en solitaire à bord d’un avion à Alençon (Orne), rapporte l’Orne Hebdo.

Comme le précise le site d’actualité, l’adolescent originaire de Neuilly-le-Bisson était aux commandes d’un Robin DR400. Au total, ce passionné d’aviation a volé pendant quinze minutes au-dessus de la ville avant d’atterrir sur la piste de l’aérodrome d’Alençon.

Crédit Photo : L'Orne Hebdo / X

«Mon lâcher a duré un quart d’heure. J’ai fait ce qu’on appelle un tour de piste. Je suis resté autour de l’aérodrome après avoir décollé en 07 (direction magnétique, face à l’est)», explique le jeune homme auprès du média.

Avant d’ajouter : « C’est une drôle de sensation d’être seul aux commandes de l’appareil. Il faut rester concentré. Mais tout s’est bien passé». Le moins que l’on puisse dire, c’est que son formateur ne tarit pas d’éloges à son sujet : «Maxime est un très bon élève, calme et studieux».

L’adolescent veut devenir pilote de chasse

Chez les Thomas, la passion pour l’aviation se transmet de père en fils. En effet, le père de Maxime est détenteur d’une licence de pilotage : « Il m’a transmis sa passion et je l’ai aussi accompagné quelques fois au cours de ses sorties, notamment lorsque nous sommes allés au Touquet ».

Aujourd’hui, l’adolescent rêve de devenir pilote de chasse. Cela tombe bien, il est déjà titulaire du Brevet d’initiation aéronautique (BIA). Alors qu’il prépare actuellement la Licence de pilote privé (PPL), Maxime va travailler dur pour obtenir son diplôme : «Pour la décrocher, il faut au minimum compter 45 heures de vol ».

Crédit Photo : iStock

Pour le moment, le jeune pilote semble promis à une belle carrière et on lui souhaite de réaliser tous ses rêves !

Source : L'Orne Hebdo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.