Ivre, il place un gyrophare sur le toit de sa voiture pour arriver plus vite au bar

Bouton whatsapp

Une scène peu banale s’est produite cette semaine en Allemagne : un homme alcoolisé a installé gyrophare sur sa voiture pour se rendre plus vite au bar. Le hic ? Il s’est fait arrêter par la police.

Cet automobiliste allemand semblait avait très soif. En effet, ce dernier n’a pas hésité à rouler avec un gyrophare allumé pour se rendre plus vite au bar. Mais son plan est tombé à l’eau.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 octobre, dans la ville de Rauenberg, aux alentours de 00 h 30. Comme le précise l’Alsace, le conducteur âgé de 33 ans a installé un gyrophare sur le toit de sa voiture pour aller boire au bistrot.

Crédit Photo : iStock

Mais ce n’est pas tout ! La plage arrière de son véhicule était équipée d’un feu clignotant bleu. Selon le quotidien régional, sa mise en scène a été repérée par des riverains, qui se sont empressés d’alerter les forces de l’ordre.

Le conducteur alcoolisé avait très envie de boire du vin

Les agents dépêchés sur les lieux ont retrouvé le véhicule garé devant un bar, explique le journal allemand Rhein-Neckar-Zeitung. À l’intérieur, le trentenaire dégustait un verre de vin, sans se douter que sa soirée était sur le point de prendre fin prématurément.

Après avoir été interpellé par les policiers, il a été soumis à un test d’alcoolémie. Résultat : il affichait un taux d’alcoolémie de 2,26 grammes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune homme ne manque pas de franchise.

Crédit Photo : iStock

«Il a très sérieusement expliqué aux agents qu’il avait placé exprès de gyrophare bleu sur sa voiture afin d’arriver plus vite au bistrot car il avait très envie de boire un weissweinschorle, un mélange typiquement allemand de vin blanc et d'eau gazeuse», raconte l’Alsace.

Sans réelle surprise, le faux policier a été arrêté et s’est vu confisquer son véhicule. Il sera jugé pour conduite en état d’ivresse et usurpation de fonction.

Source : L'Alsace

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.