Voici le phallus de Titan, la plus grande fleur du monde et à l'odeur nauséabonde, qui va éclore à Nancy, un événement rarissime

Bouton whatsapp

Une fleur unique en son genre va éclore dans les jours qui viennent en France. 

Un évènement pour le moins rarissime et ô combien inattendu va bientôt avoir lieu à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

La capitale de la Lorraine s’apprête en effet à assister à l’éclosion de la plus grande fleur du monde.

La plus grande fleur du monde va éclore dans le jardin botanique de Nancy

Baptisée phallus de Titan ou Arum titan (Amorphophallus titanum), cette fleur également connue pour son odeur nauséabonde doit ainsi fleurir d’un moment à l’autre dans le jardin botanique de la ville, pour le plus grand bonheur du directeur des lieux, Frédéric Pautz.

« Un événement extrêmement rare (…) Elle n’a fleuri que trois fois en France. Les gens se déplacent de très loin pour la voir, en général », indique ainsi l’intéressé, interrogé par nos confrères de France 3.

Pour le moment, on ignore quand aura lieu l’éclosion de cette fleur, originaire de la jungle de Sumatra (Indonésie). Frédéric Pautz croit savoir néanmoins que l’événement interviendra dans « la deuxième quinzaine de juillet », comme il l’a écrit sur son compte Facebook.

« Le tubercule de 30 kilos laisse présager une floraison spectaculaire », précise encore le directeur qui ne cache pas son impatience, d’autant que l’Arum titan ne fleurit que pendant quelques jours. Pas question donc de rater ce formidable spectacle que nous offre la nature.

Pour l’occasion le jardin botanique de Nancy ouvrira ses portes de 8 heures le matin à 21 heures le soir, à partir de la floraison.

Amis nancéiens, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire.


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.