Des milliers de poissons pénis s'échouent sur une plage en Argentine

Bouton whatsapp

Des milliers de poissons pénis de plus de 15 centimètres se sont échoués sur une plage en Argentine. Depuis, des pêcheurs se bousculent pour les ramasser.

Ce lundi 17 juillet, un phénomène étrange s’est produit en Argentine : des milliers de poissons pénis de plus de 15 centimètres se sont échoués sur une plage après une tempête. Depuis, des pêcheurs affluent sur le rivage pour les ramasser et en faire des appâts.

Crédit Photo : Jam Press

Ce type de ver, prénommé Urechis unicinctus, est aussi connu sous le nom de pénis de mer en raison de sa ressemblance frappante avec un pénis humain.

Comme le précise le Daily Mail, ces créatures bordent principalement les plages de Mutillar, au nord de Rio Grande. Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produit en Argentine.

En effet, des vers ont déjà été observés dans le sud du pays. Ce phénomène s’explique par la présence de fortes tempêtes et de pluie torrentielles dans la région.

Crédit Photo : Jam Press

Le poisson pénis est un mets très apprécié en Asie

Malgré leur aspect plutôt repoussant, les vers de mer sont un mets très appréciés en Asie pour ses prétendues vertus médicinales (forte concentration en acides aminés), où ils sont consommés crus.

Selon le Daily Mail, les poissons pénis sont généralement vendus vivants sur les marchés, où les clients peuvent choisir celui qu’ils veulent. Leur goût est décrit comme «doux» et leur texture est similaire à celle des palourdes.

Crédit Photo : Jam Press

Crédit Photo : Kate Montana / iNaturalist

Ils sont pêchés dans les eaux peu profondes des mers qui bordent la Chine, mais on les trouve aussi dans des terriers en forme de U dans les sables boueux et vaseux. Le Japon considère également ce poisson comme un mets délicat, où il est consommé en sashimi avec de la sauce soja et du vinaigre.

Source : Daily Mail

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.