Des passants ont eu la surprise de voir un DAB buguer et se mettre à distribuer de l'argent gratuitement.
C'est un événement pas banal, qui a fait quelques heureux !
Un distributeur de billets défectueux a soudainement cessé de fonctionner correctement et s'est mis à donner de l'argent aux clients, sans prélever les sommes sur leur compte en banque. La rumeur s'est rapidement répandue et les badauds, qui passaient par là, ne se sont pas fait prier pour en profiter.
Crédit photo : iStock
Un DAB distribue de l'argent gratuitement et les clients en profitent
L'incident a eu lieu près d’un hôtel de Moinbagh, en Inde, le 17 mai dernier, révèle le quotidien local Munisf Daily.
Tout a commencé lorsqu'un client a voulu retirer de l'argent dans ce distributeur. Jusqu'ici, rien d'anormal, mais après avoir effectué le retrait, ce passant s'est aperçu que la machine lui avait donné beaucoup plus de billets qu'il n'en avait demandé.
Après quelques minutes, il s'est rendu compte que la personne, qui attendait son tour derrière lui, a, elle aussi, fait le même constat. Surpris, mais tout de même inquiets à l'idée d'avoir perdu de l'argent, les deux clients ont ensuite reçu un SMS de leur banque leur confirmant que la somme prélevée correspondait au montant qu'ils avaient demandé et non pas à celui qu'ils avaient obtenu.
Comprenant, non sans surprise, que le distributeur était victime d'un bug et se montrait généreux, les deux veinards en ont parlé autour d'eux. Très vite, un attroupement s'est alors devant le DAB et de nombreuses personnes ont profité de ce dysfonctionnement pour retirer beaucoup d'argent.
Selon des témoins interrogés sur place, certains ont par exemple réussi à obtenir 3 000 ou 4 000 roupies (soit 30 et 40 euros environs). Des sommes conséquentes pour les locaux quand on sait que le salaire moyen s'élève à 21 000 roupies (210 euros) en Inde.
Crédit photo : iStock
Un habitant du quartier a fini par prévenir les forces de l'ordre, qui ont finalement dispersé les passants pour permettre à la banque de régler le problème.
Quant aux clients qui ont réussi à se faire la malle avec l'argent, on ignore s'ils ont rendu les sommes perçues.