Ce Britannique avait le nez le plus long du monde... un organe de 19 centimètres !

La photo d’un homme ayant eu le nez le plus long du monde passionne les internautes. Un compte X (Twitter) a même publié l’incroyable histoire de cet homme hors du commun.

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Thomas Wedders a été reconnu à titre posthume par le Guinness World Records pour avoir eu le nez le plus long du monde. Son nez mesurait 19 centimètres. Oui, vous avez bien lu.

Par chance, le compte Twitter Historic Vids a récemment publié son histoire aussi passionnante que tragique. La publication était accompagnée d’une photo qui montre une reproduction en cire de sa tête. La statue est exposée au musée Ripley’s Believe It Or Not de Londres.

Thomas Wedders est né au XVIIIe siècle, dans le Yorkshire, au nord de l’Angleterre. Il est devenu célèbre à cause de son nez gigantesque. Comme le précise le compte Twitter, l’homme aurait rejoint un cirque de monstres ambulant.

Crédit Photo : The Strand

La photo est devenue virale

Un article du magazine The Strand paru en 1896 indique que Thomas Wedders souffrait peut-être de déficience intellectuelle. Bien que les détails sur sa vie restent flous, les experts avancent que le Britannique est décédé vers l’âge de 50 ans.

Sans réelle surprise, le tweet est rapidement viral. En effet, il a récolté des centaines de milliers de likes et un grand nombre de retweets. Dans les commentaires, les internautes n’hésitent pas à faire des remarques sur le physique de l’artiste.

Crédit Photo : Ripley’s Believe It Or Not

«Je parie qu’il était très populaire auprès des femmes», «Le nez de cet homme me fait perdre confiance en moi», «C’est ce qui rend Twitter si farfelu et merveilleux. Des tweets comme celui-ci. Merci», peut-on lire parmi les réactions.

Sur Reddit, des utilisateurs émettent des hypothèses quant à la cause d’une telle malformation. Certaines personnes sont persuadées que Thomas Wedders souffrait d’une tumeur.

Source : Daily Mail

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.