Victime d'un malaise cardiaque, il agresse et roue de coups les deux pompiers venus lui porter secours

Bouton whatsapp

En début de semaine, une scène surréaliste s’est produite à Saint-Gaudens (Haute-Garonne) : deux pompiers ont été agressés par la personne qu’ils venaient secourir.

Il y a deux jours, deux sapeurs-pompiers ont été agressés physiquement par la personne à laquelle ils portaient secours. Les faits se sont déroulés dans la soirée du mardi 27 février à Saint-Gaudens, près de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France 3 Occitanie.

Cette histoire pour le moins insolite a commencé lorsque les pompiers du SDIS 31 ont été appelés aux alentours de 20 heures 30, pour secourir un homme victime d’un malaise cardiaque, explique la chaîne d’information.

Crédit Photo : Google Maps

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les soldats du feu étaient loin de s’imaginer que cette intervention allait se transformer en véritable cauchemar.

Les pompiers se font agresser par la victime

Une fois arrivés sur les lieux, les agents ont constaté que la victime semblait aller mieux. Contre toute attente, cette dernière «s’en est prise physiquement et verbalement aux sapeurs-pompiers leur assenant des coups et des insultes», a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

De son côté, la police s’est rendue sur place pour interpeller et embarquer l’agresseur. À noter que son état de santé ne nécessitait pas d’hospitalisation. Les deux sauveteurs ont déposé plainte. «Les pompiers sont blessés physiquement et psychologiquement», détaille le Sdis.

Ce n’est pas la première qu’une telle scène se produit dans la région. En novembre dernier, un jeune homme de 22 ans a agressé trois pompiers et un médecin du Service Mobile d’Urgence de Réanimation (Smur) à Valence d’Agent (Tarn-et-Garonne), explique France 3 Occitanie. À l’époque, l’auteur des faits avait été condamné par la justice.

Crédit Photo : Préfet de Tarn-et-Garonne / Capture d’écran Facebook

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.