Genève : il tente d'embrasser le... jet du Lac Léman et se retrouve aux urgences après avoir été projeté en l'air

Bouton whatsapp

Un incident pour le moins insolite, et qui aurait pu connaître une issue dramatique, a eu lieu récemment à Genève. Précisions.

On a frôlé le drame et par la même occasion le Darwin Award !

Un homme d'une vingtaine d'années a bien failli y rester après avoir été violemment projeté en l'air alors qu'il tentait d' « embrasser » le jet d'eau du Lac Léman à Genève (Suisse), selon l'AFP.

Hospitalisé, on ignore la gravité de ses blessures mais ses jours ne sont pas en danger.

Projeté en l'air après avoir tenté d'embrasser le jet du Lac Léman, il finit à l'hôpital 

La scène, que l'on devine surréaliste, s'est déroulée dans la soirée du lundi 21 août.

Aux alentours de 20h, l'individu qui se trouvait sur la jetée du lac, franchit les barrières de sécurité placées autour du jet et se rue sur la buse de celui-ci avant d'y poser sa tête. La puissance du jet, qui fonctionnait, le propulse alors quelques mètres en arrière. Légèrement sonné, l'homme poursuit son absurde entreprise en tentant cette fois d'« entourer le jet de ses deux bras », racontent nos confrères de 20 minutes Suisse. Il se retrouve alors projeté à plusieurs mètres de hauteur avant de retomber sur la dalle du monument. 

Après s'être relevé tant bien que mal, il a plongé dans le lac avant d'être secouru par la brigade de la navigation, alertée par les passants médusés ayant assisté à la scène.

« Les agents sont venus demander de couper le Jet d’eau en urgence pour pouvoir aller le chercher », a ainsi raconté un témoin.

« Ils lui ont porté secours et l’ont hissé au sein de l’embarcation », a pour sa part indiqué Aline Dard, porte-parole de la police de Genève.

Crédit photo : IStock

Pour rappel, « il est strictement interdit de s’approcher du Jet d’eau » car cela « comporte des risques », indiquent les Services industriels de Genève (SIG). Il faut savoir en effet que le jet propulse 500 litres d'eau par seconde (l’équivalent de 2,5 baignoires) à la vitesse impressionnante de 200 km/h. Autant vous dire qu'on le sent passer lorsque l'on entre en contact avec le jet.

Cet homme l'a appris à ses dépens et nul doute qu'on ne l'y reprendra pas !

Source : AFP

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.