Il gagne 1,3 milliard en secret, son ex le balance à ses parents

Bouton whatsapp

Un Américain vainqueur d’un jackpot monumental accuse son ex, et mère de leur fille, d’avoir brisé leur accord de confidentialité, qui a divulgué son secret aux parents du gagnant.

Le 13 janvier 2023, un Américain vivant dans l’État du Maine remportait tout simplement le deuxième plus gros gain de l’histoire du Mega Millions, l’équivalent de l’Euromillions pour les États-Unis.

Resté anonyme, il a gagné 1,35 milliard de dollars, ce qui équivaut environ à un peu plus de 1,29 milliard d’euros. Il a alors opté pour le paiement en une fois, ce qui signifie qu’en comptant les taxes et impôts, il a touché 723 millions de dollars (environ 660 millions d’euros).

Père d’une fille âgée de neuf ans, l’heureux gagnant est aussi séparé de la mère de sa fille. Il fait donc signer un accord de confidentialité à son ex-compagne afin de garder ce gain secret, jusqu’au 1er juin 2032, jour du 18ème anniversaire de leur fille. Le but de cet accord était “d’éviter un préjudice irréparable aux médias ou au public en général de découvrir, entre autres, l’identité, la localisation et les biens” du gagnant.

Il demande 100 000 dollars à son ex

Par ailleurs, cet accord engageait aussi son ex compagne à obtenir une permission écrite de son ex avant de révéler ce secret à qui que ce soit. Elle avait aussi l’obligation de lui fournir une explication par écrit au cas où elle divulguait ce secret “par inadvertance”.

Crédit photo : iStock

Tout était bien ficelé ! Cependant, au mois de septembre, l’individu millionnaire apprend que son ex à tout déballé à ses parents durant une conversation téléphonique. Et forcément, la première fuite en a amené une autre. La soeur de l’heureux gagnant étant aussi au courant.

Furieux, il a donc décidé d’attaquer son ex en justice pour avoir brisé cet accord de confidentialité, occasionnant un préjudice irréparable. Il lui demande 100 000 dollars mais l’histoire ne dit pas s’il s’agit de la somme globale ou la somme par personne mise au parfum, ce qui ferait au moins de 300 000 dollars.


Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef