Déclarée morte, une femme se réveille dans son cercueil quelques minutes avant d'être incinérée

Bouton whatsapp

Une scène surréaliste s’est produite en Inde : une femme déclarée morte s’est réveillée quelques minutes seulement avant sa propre crémation.

C’est ce qu’on appelle un «good timing». En Inde, une femme de 52 ans originaire de Brahmapur (côte ouest du golfe du Bengale) s’est réveillée quelques minutes avant que son corps ne soit incinéré, rapporte The Times of India.

Début février, la quinquagénaire prénommée Bujji Aamma avait été victime d’un incendie dévastateur à son domicile. Conséquence : elle a été grièvement brûlée à à 50%. Face à l’urgence de la situation, la victime avait dû être transportée au MKCG Medical College and Hospital pour y recevoir des soins.

Comme sa famille n’avait les moyens de payer son hospitalisation, Bujji Aamma n’a pas eu d’autre choix que de rentrer chez elle.

Crédit Photo : iStock

Elle ouvre les yeux avant d’être incinérée

Comme le précise le journal indien, son état s’est aggravé jusqu’à ce qu’elle ne cesse de respirer : «Nous pensions qu’elle était morte et avons contacté d’autres personnes de la localité pour prévoir un corbillard pour transporter le corps jusqu’au lieu de crémation», explique son mari Sibaram Palo au Times of India

C’est dans ce contexte que Bujji Aamma a été déclarée morte. De leur côté, les proches de la défunte ont organisé une cérémonie de crémation. Alors que le bucher funéraire était presque prêt, l’homme qui se trouvait à l’arrière du corbillard lors du transport du corps de Bujji Aamma a soudainement vu la femme se réveiller.

Crédit Photo : iStock

«C’est à ce moment-là que Bujji a ouvert les yeux et a répondu à nos appels, ce qui nous a choqués», a confié l’homme auprès du média indien. Avant d’ajouter : «Au début, nous étions effrayés car nous n’avions jamais vu un tel incident, même si nous avions déjà entendu certaines histoires de ce genre».

Une fois le choc passé, celle qui est revenue à la vie a été ramenée chez elle. De son côté, le crématorium rappelle que la population indienne n’a pas besoin de fournir un certificat de décès officiel pour pouvoir accomplir les derniers rites d’un membre de la famille.

Source : Times of India

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.