Ivre, en short et t-shirt, elle se perd dans la neige à 4h du matin sous des températures glaciales

Bouton whatsapp

Dans la station des Deux Alpes (Isère), une jeune femme âgée de 19 ans a été retrouvée au petit matin après s’être perdue dans la nuit, en tenue d’été et totalement ivre. Sa survie relève du miracle !

C’est une histoire assez rocambolesque que nous partage France Bleu Isère ! Ce mercredi 3 janvier, au petit matin, la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) est venue porter secours à une jeune femme qui s’était perdue dans la nature.

Cette touriste irlandaise, âgée de 19 ans, avait visiblement le corps bien chaud au moment de quitter la boîte de nuit située dans la station des Deux Alpes (Isères), vers 4 heures du matin. Après une soirée bien arrosée, elle a eu la mauvaise idée de quitter l'établissement seule dans la nuit et dans la neige. Le tout, vêtue d’un short et d’un t-shirt sous des températures hivernales !

Trop ivre pour donner son numéro aux secours

Elle doit son salut à son téléphone portable qui lui a permis d’appeler le 112. Cependant, si elle réussit à donner l’alerte, son appel ne suffit pas pour déclencher des opérations de recherche. La raison ? La jeune femme, très éméchée, n’est pas parvenue à communiquer son numéro de téléphone, ce qui rendait sa géolocalisation impossible.

Crédit photo : iStock

Finalement, c’est son père qui finit par contacter les secours et donne le numéro de sa fille, permettant de procéder au bornage de son téléphone. C’est donc vers 7h du matin, soit trois heures après sa sortie de boîte, que la jeune femme est retrouvée par les CRS.

La jeune femme est considérée comme une miraculée au regard des circonstances. Rester autant de temps dehors, dans le froid, en étant si peu vêtue, relève en effet du miracle : “Elle souffrait de quelques contusions, car elle avait dû tomber en tentant de retrouver son chemin et elle souffrait d’une légère hypothermie”, indique le commandant des CRS à France-Bleu.

Après avoir été retrouvée et récupérée, la jeune touriste a été conduite vers l’hôpital de Grenoble où elle a pu se remettre de son après-soirée glaciale.

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef