Japon : cette compétition encourage les participants à ne rien faire pendant 90 minutes

Bouton whatsapp

Avis aux personnes qui adorent se la couler douce : le Japon organise sa première compétition où les participants ne doivent rien faire pendant 90 minutes.

Vous aimez rêvasser et rester allongé(e) ? Si la réponse est oui, sachez qu’il existe une compétition en Asie dont le but est de ne rien faire. Un sport populaire, connu sous le nom de «Space Out», qui séduit de plus en plus de monde.

Le Japon a inauguré début novembre sa première édition à Tokyo, rapporte Franceinfo. La compétition s’est déroulée sur une grande esplanade du centre-ville et a réuni une centaine de participants.

Le but ? Les concurrents - qui sont installés confortablement sur le sol - ont l'interdiction de faire quoi que ce soit d'autre que de s’évader mentalement, le tout pendant 90 minutes. Comme le précise le site d’information, les compétiteurs n’ont pas le droit de s’endormir, de rigoler ou de toucher à leur smartphone.

Les gens qui ne respectent pas les règles sont éliminés. Enfin, leur rythme cardiaque est vérifié toutes les 15 minutes. Cette parenthèse sert à vérifier leur état de relaxation.

Apprendre à ne rien faire sans culpabiliser

«Le classement de l’épreuve se fait en deux étapes», explique Franceinfo. Dans un premier temps, le public donne une note à chaque candidat. Pour ce faire, la foule évalue la qualité de sa rêvasserie.

Les dix participants sélectionnés sont ensuite évalués en fonction de la stabilité de leur rythme cardiaque. Le jury désigne alors le grand gagnant.

Une participante sud-coréenne. Crédit Photo : Facebook

Cette compétition insolite puise ses origines en Asie : à Taïwan, en Malaisie, en Chine ou encore en Corée du Sud. De son côté, le Pays du Matin calme organise des compétitions de «space out» depuis une dizaine années.

Cet événement vise à mettre en lumière l’importance du repos encore tabou dans certains pays asiatiques, où les salariés sont confrontés à un rythme de travail effréné.

Source : Franceinfo

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.