Japon : un magasin vend par erreur des pâtisseries en... plastique !

Bouton whatsapp

Au Pays du Soleil Levant, un magasin a vendu par erreur des pâtisseries en… plastique ! Il faut dire que les petites douceurs étaient très réalistes.

Au Japon, il n’est pas rare d’apercevoir des faux plats en plastique («shokuhin sampuru») exposés dans les vitrines de nombreux restaurants. Ces fidèles reproductions visent à montrer aux clients les différents mets présents sur le menu.

À voir aussi

Shokuhin Sampuru. Crédit Photo : image d'illustration / Istock

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces répliques de nourriture peuvent prêter à confusion tant elles sont réalistes. Et ce n’est pas ce restaurant basé à Osaka qui oserait dire le contraire.

Ils vendent par erreur des pâtisseries en plastique

Samedi 22 octobre, les employés de la société Andrew’s Egg Tart ont vendu par erreur des pâtisseries en plastique, rapportent nos confrères de 20 Minutes. Au total, le stand éphémère situé près d’une gare de Tottori a remis cinq fausses tartes aux œufs à deux clients. Comme le rapporte le site d’information, c’est un employé du magasin qui s’est rendu compte de l’erreur peu après la vente. Alertés, les principaux concernés ont rendu les douceurs en plastique dans la foulée.

Tartes aux œufs. Crédit Photo : Image d'illustration / Istock

Sans surprise, cette bévue a poussé la société à présenter ses excuses : «Nous sommes vraiment désolés d’avoir vendu ces échantillons par erreur», a déclaré ce mercredi 26 octobre un représentant d’Andrew’s Egg Tart. Pour pallier ce problème, les échantillons seront munis d’un autocollant pour les distinguer des vraies tartes afin d’éviter de nouveaux incidents.

Vous l’ignorez peut-être, mais l’industrie de la réplique alimentaire en plastique au Japon est très florissante. Elle rapporte en moyenne plusieurs millions de dollars par an.

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter