Monstre du Loch Ness : une troublante vidéo relance les spéculations

2 234partages
Bouton whatsapp

Un phénomène troublant observé à la surface du Loch Ness (Écosse) a fait frémir un couple de touristes. Il n’en fallait pas plus pour affoler la toile.

Le mystère sur le monstre du Loch Ness est-il relancé ?

À voir aussi

Une troublante vidéo, récemment filmée par des touristes sur les rives du mythique lac écossais, relance en effet les spéculations quant à l’existence d’une créature marine qui vivrait dans les profondeurs.

Ce couple affirme avoir vu une créature marine à la surface du Loch Ness 

Alors qu’il séjournait dans les Highlands (Écosse), un couple de quinquagénaires a ainsi assisté à une scène pour le moins étrange et s'est empressé de l'immortaliser. En pleine balade le long du lac, les deux badauds ont vu quelque chose bouger à la surface de l’eau. Une ombre qu’ils ont identifiée comme étant celle d'un animal.

Quelque peu troublés par ce qu’ils ont vu, ils n’ont pas pu s’empêcher de penser à la légende de « Nessie », le célèbre monstre, que beaucoup affirment avoir aperçu depuis la fin du XIXe siècle, mais dont l’existence n’a jamais pu être attestée.

Devenu un mythe, cette créature a fait l’objet, tout au long du XXe siècle, de nombreuses théories plus ou moins farfelues mais aussi de canulars grossiers, dont le plus célèbre reste le faux cliché ci-dessous pris en 1934 par le gynécologue londonien, Robert Kenneth Wilson.

Crédit photo : Robert Kenneth Wilson

À défaut d’être observée réellement, Nessie a permis avec le temps de développer le tourisme dans cette région isolée du nord de l’Écosse.

Ces dernières décennies, le monstre n’était plus qu’un élément du folklore local jusqu’à cette récente observation qui vient semer le trouble !

« Je ne sais vraiment pas ce que c’était dans l’eau. C’était quelque chose de gros ! Il se propulsait… mais pas comme un poisson », a ainsi raconté le couple aux médias britanniques, précisant que la créature aperçue mesurait entre 6 et 9 mètres de long avec « au moins une nageoire ou un membre qui se déplaçait comme une rame sous la surface ».

Chacun se fera son opinion, en visionnant les images !

Bouton whatsapp