Harry Potter : à Paris, des agents de voirie remplacent un faux panneau « Chemin de traverse » par un vrai

616partages

Tout a commencé comme une blague avant de devenir la réalité. En effet, à Paris, un faux panneau indiquant « Chemin de traverse » avait été installé sur une place du 19ème arrondissement, et la mairie l’a récemment remplacé par un vrai modèle.

Crédit : PierreLiscia / Twitter

Si vous faites partie des nombreux fans de Harry Potter dans le monde, vous serez sans doute agréablement surpris d’apprendre que la capitale française abrite un panneau « Chemin de traverse » faisant référence à la célèbre rue commerçante cachée dédiée aux sorciers, située à Londres dans la saga.

À l’origine, ce panneau en carton avait mis en place par des étudiants passionnés de l’univers de Harry Potter afin d’attirer la curiosité des passants et de faire un clin d’œil à leur film préféré. Le panneau de fortune, plus vrai que nature, prenait jusque-là la forme d’un vrai panneau très abîmé.

Mais hier, mercredi 27 octobre, la mairie de Paris, qui procédait au remplacement de mobilier urbain endommagé dans le quartier a eu la bonne idée de retirer le faux panneau pour le remplacer par un flambant neuf, comme si le fameux « Chemin de traverse » existait vraiment.

On imagine donc que les agents de voirie en charge de cette tâche n’ont pas pris le temps de vérifier les lieux indiqués sur les panneaux, car à notre connaissance, Paris n’a pas encore de rue secrète dont les magasins sont réservés aux sorciers.

Évidemment, vous l’aurez compris, le panneau ne donne aucune direction, mais on espère quand même que la municipalité choisira de laisser en place une fois qu’elle se sera rendu compte de l’erreur.

Où voir le panneau « Chemin de traverse » de ses propres yeux ?

Vous êtes de passage dans la capitale et souhaitez voir ce spectacle de vos propres yeux ? Pour cela rien de plus simple ! Il suffit d’aller place Rhin-et-Danube, dans le sud du 19ème arrondissement de Paris. Elle est située entre le parc des Buttes-Chaumont et le parc de la Butte-du-Chapeau-Rouge.

On peut s’y rendre facilement en empruntant la ligne de métro 7b (ou 7bis) jusqu’à l’arrêt Danube, dont la sortie est située à seulement quelques mètres du fameux panneau. Plus précisément, il se trouve à l’angle de la rue Miguel Hidalgo et de la rue David d’Angers, devant le restaurant Café Parisien.

Crédit : PierreLiscia / Twitter

Crédit : PierreLiscia / Twitter

C’est génial, n’est-ce pas ?

Source : Le Bonbon