Un avion décolle avec 26 heures de retard à cause... d'une pénurie de papier toilette

Bouton whatsapp

Au Royaume-Uni, une pénurie de papier toilette à bord d’un avion a semé la zizanie puisque les passagers ont décollé avec 26 heures de retard.

Jeudi 15 décembre 2022, le vol reliant Manchester (Royaume-Uni) à Sharm el-Cheikh (Égypte) ne s’est pas déroulé comme prévu.

À voir aussi

En effet, les passagers à bord de l’avion ont décollé avec 26 heures de retard à cause d’une pénurie de…papier toilette et d’essuie-tout, révèle le média Air Journal.

Crédit Photo : istock

Plus de 24 heures de retard

Tout a commencé lorsque les passagers ont appris que le vol était retardé en raison des conditions météorologiques. Le commandant de bord a ensuite fait une annonce dans laquelle il a expliqué que la société chargée d’approvisionner l’avion avait «livré des boissons aux fruits à la place des rouleaux de papier toilette et des essuie-mains».

Le papier hygiénique étant indispensable pour des vols long-courrier (5 heures 55 à l’aller contre 6 heures 10 au retour, l’équipage a fait tout son possible pour en trouver. Une fois cette étape terminée, le personnel a été confronté à un autre problème.

Crédit Photo : istock

Comme l’explique le site d’information, les employés n’ont pas pu voler car ils avaient dépassé la durée de travail légale. Par conséquent, le vol a dû être reporté au vendredi 16 décembre.

Sans surprise, les voyageurs ont été logés dans des hôtels pour y passer la nuit. Le lendemain matin, l’avion n’a décollé qu'après 2 nouvelles heures de retard… Au total, le vol a cumulé plus de 24 heures de retard.

Face à cette situation, un porte-parole de la compagnie aérienne TUI Airways a présenté ses excuses :

«Nous sommes vraiment désolés pour les clients du vol 718 qui ont malheureusement été retardés d’une journée entière, en raison d’une combinaison de conditions météorologiques, de congestion de l’aéroport et d’un problème technique mineur qui a amené l’équipage de conduite à atteindre ses heures de travail légales maximales».

Source : 20 Minutes
Bouton whatsapp