Pourquoi faut-il tremper le papier toilette dans du vinaigre ?

Bouton whatsapp

Pour nettoyer sa maison, il existe plusieurs astuces naturelles et économiques. Mais connaissez-vous celle du papier toilette et du vinaigre ?

Les Français sont de plus en plus nombreux à ne plus utiliser de produits d’entretien toxiques vendus dans le commerce, et à se tourner vers des astuces naturelles pour faire le ménage. Ces recettes créées avec des produits naturels permettent de prendre soin de son intérieur et de se débarrasser de tous les microbes et les bactéries, tout en préservant notre santé et l’environnement.

À voir aussi

Il existe aujourd’hui plusieurs astuces pour nettoyer sa maison, comme utiliser du gros sel, du jus de citron, mais aussi du vinaigre blanc. Le vinaigre blanc est très efficace pour faire le ménage puisqu’il est multifonction : il permet de blanchir et de désinfecter les surfaces, d’éliminer les mauvaises odeurs, de faire disparaître des taches et de dégraisser des plats. Très utile, le vinaigre blanc peut être utilisé dans toutes les pièces de la maison et agit contre le calcaire, les moisissures, les taches, les acariens et les mauvaises odeurs.

Crédit photo : Lasnieves

Tremper du papier toilette dans du vinaigre blanc

Si le fait d’utiliser du vinaigre blanc pour nettoyer sa maison est une astuce connue, celle de l’associer avec du papier toilette l’est beaucoup moins. Cette idée peut paraître farfelue, mais elle est conseillée. En effet, le papier toilette va augmenter considérablement l’efficacité du vinaigre blanc.

Pour cela, placez un rouleau de papier toilette dans un récipient, comme une bassine, et versez du vinaigre blanc dessus jusqu’à ce que le papier soit imbibé. Retirez ensuite le rouleau en carton et utilisez le papier pour nettoyer les surfaces. Grâce à cette astuce, vous pourrez faire un grand ménage très efficace dans votre maison. Le vinaigre blanc associé au papier toilette vous permettra de désinfecter les surfaces et les toilettes, venir à bout du calcaire, éliminer les taches tenaces ainsi que les mauvaises odeurs.

Source : Santé plus mag
Bouton whatsapp