Sa voiture brule lors d'une panne : la marque lui conseille de ramener le véhicule au garage

Bouton whatsapp

Fait plutôt insolite : un Américain s'est retrouvé dans une fâcheuse situation. Propriétaire d'une Tesla, il a hélas vu son véhicule prendre feu directement sur la route. Devant le fait accompli, un assistant lui a demandé de transporter sa voiture telle quelle pour un petit examen.

Burn out

Aux États-Unis, les Tesla sont des véhicules particulièrement répandus et à la forte renommée. Mais aussi technologiques les voitures soient-elles, elles restent des machines qui peuvent tomber en panne. Dans le cas présent, Bishal Malla, propriétaire d'une Tesla, a eu une mauvaise surprise et surtout, le pire des conseils venant de la marque automobile elle-même !

Alors qu'il faisait ses courses le 6 mai dernier, Bishal Malla conduisait sa Tesla paisiblement sur l'autoroute lorsque sa prestigieuse voiture a commencé à trembler. Devant la panne apparente, l'Américain s'est donc arrêté sur le bas-côté de la route, avant de sortir et de constater… que les flammes commençaient doucement à engloutir son véhicule. Ce qui était au début une fumée émanant du bas de la voiture s'est donc rapidement transformée en redoutable incendie.

"Euh, comment je suis censé faire ça ?"

Devant la situation, Malla a donc saisi son téléphone pour contacter le service client de Tesla. Le problème, c'est que l'agent lui a tout simplement demandé de ramener sa carcasse de voiture encore fumante dans un centre de service Tesla. Chose difficile à faire quand son automobile se transforme progressivement en chamallow grillé, vous en conviendrez.

"Un agent à qui j'ai parlé a eu l'audace de me dire d'emmener ma Tesla entièrement brûlée au centre de service recommandé par Tesla", déclare-t-il au média Insider. "Euh, comment je suis censé faire ça ?", s'est alors dit l'automobiliste, désemparé. Actuellement, il fait des pieds et des mains pour avoir un suivi de son dossier par le constructeur ; l'histoire, quant à elle, fait un véritable buzz un peu partout sur le net.

Au sujet de l'auteur : Max C.

Journaliste