Elle empoisonne son petit ami pour toucher son héritage de 30 millions de dollars, mais un détail la trahit

Bouton whatsapp

Aux États-Unis, une femme âgée de 47 ans a été inculpée pour le meurtre de son compagnon, qui devait hériter d’une somme de 30 millions de dollars.

L’argent fait faire des choses complètement folles aux gens ! Ce fait divers en est un nouvel exemple ! Une Américaine, âgée de 47 ans, pensait pourtant passer entre les gouttes mais son projet s’est révélé quelque peu bancal puisque la vérité est venue l’incriminer aux yeux des enquêteurs.

Le 4 septembre dernier, les secours sont appelés dans une maison située à Minot, dans l’Etat du Dakota du Nord. Le propriétaire, Steven Edward Riley Jr, 51 ans, a été retrouvé inconscient par sa petite amie, Ina Thea Kenoyer. Rapidement pris en charge et emmené aux urgences, l’homme décède le lendemain.

Sa compagne tente d’expliquer ce qu’il s’est passé en parlant d’un coup de chaud que l’homme aurait ressenti avant de s’évanouir. Cependant, sa version ne convainc pas les enquêteurs qui se mettent à suspecter Ina Thea Kenoyer après avoir écouté les témoignages des proches du défunt.

Un empoisonnement sur fond d'héritage

En effet, ceux-ci révèlent que l’homme empoisonné s’apprêtait à toucher un héritage de 30 millions de dollars. Un héritage qu’il ne comptait pas partager, ce qui aurait entraîné des tensions dans le couple. Deux jours avant son emprisonnement, il avait eu une réunion avec son avocat pour régler les derniers détails. Lors de cette réunion, il se plaignait déjà de douleurs à l’estomac, devant des proches qui étaient présents.

L’un des amis de Steven Edward Riley voulait passer le voir le lendemain de cette réunion, mais sa compagne lui dit alors qu’il est parti dans une clinique sans rendez-vous. Sauf que l’ami, suspicieux, fait le tour des cliniques et apprend que son ami n’est venu dans aucune d’elles.

Crédit photo : iStock

À propos de la journée du 3 septembre, la journée qui suit celle de la réunion et qui précède celle de l’intervention des secours, Ina explique que son copain avait consommé de l’alcool toute la journée. Or, l’analyse toxicologique montre qu’il n’a pas consommé la moindre goutte.

C’était sûrement le mensonge de trop pour la police qui finit par perquisitionner la maison. Ils découvrent alors, dans le salon, une bouteille de nettoyant pour vitres contenant un liquide vert. Ils mettent ainsi la main sur l’arme du crime, car l’autopsie a révélé que la victime avait ingéré de l’éthylène glycol, le principal ingrédient de l’antigel. Dans le garage, les policiers retrouvent aussi une bouteille de bière contenant de l’antigel.

L'ex-compagne finalement inculpée 

Pour justifier ses découvertes incriminantes, sa compagne explique qu’elle lui a servi une forte quantité de café sucre, car l’antigel est connu pour être facilement dissimulé dans les boissons sucrées.

Crédit photo : iStock

Sûre de son histoire, Ina Thea Kenoyer est aussi convaincue qu’elle serait l’héritière des 30 millions de dollars, expliquant qu’elle est l’épouse “de fait” du défunt. Dans certains états américains, les couples qui sont ensemble depuis un certain temps sont considérés ainsi sans avoir besoin de se marier officiellement.

Cependant, ce qu’elle ne devait pas savoir, c’est que l’état du Dakota du Nord ne reconnaît pas les époux “du fait”. Ce qui signifie que les 30 millions de dollars de l’héritage reviendront au fils du défunt. Finalement, Ina Thea Kenoyer a été inculpée pour meurtre et incarcérée au centre de détention en attente de son procès.

Source : New York Times

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef