Top 20 des prénoms improbables acceptés par l'État civil

Bouton whatsapp

Devenir parents requiert de nombreuses responsabilités, comme le fait de choisir le prénom de son futur enfant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certaines personnes font preuve de beaucoup d’imagination. Voici la liste des prénoms improbables acceptés par l’État civil.

Vous l’ignorez peut-être, mais les futurs parents sont libres de choisir un prénom déjà utilisé ou de créer un nouveau prénom. Dans certains cas, l’officier d’état civil intervient lorsqu’il estime que le prénom choisi est contraire à l'intérêt de l'enfant.

À voir aussi

Par conséquent, le procureur de la République peut avertir le Juge aux affaires familiales. De son côté, le magistrat peut demander « la suppression du prénom sur les registres de l’état civil », comme l’explique le site officiel de l’administration française.

Crédit Photo : Pixabay

Des prénoms improbables autorisés

Ainsi, les patronymes tels que Fraise, Nutella, Excel ou encore Anal ont été refusés par l’état civil, en 2021. Mais certains prénoms improbables courent toujours. Dès lors, une question se pose sur toutes les lèvres : comment les parents font pour choisir le prénom de bébé ?

C’est simple : ils font preuve d’une imagination débordante ! De plus, ils n’hésitent pas à modifier l’orthographe tout en ajoutant une touche de modernisme. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains parents n’arrivent pas à se mettre d’accord. Cette indécision se traduit par des prénoms composés assez surprenants.

Découvrez ci-dessous le top 10 des prénoms improbables acceptés par l’État civil :

  1. Alkapone
  2. Benjapaul
  3. Jean-Bryan
  4. Djustyne
  5. Anisette
  6. Athéna-Cherokee
  7. Gims
  8. Winner
  9. Prince
  10. Djémission
  11. Jenifaël
  12. Dayvertson
  13. Lola-Poupoune
  14. Roi-David
  15. Néméhotatsé
  16. Aunocléonia
  17. Corléone
  18. Jiscadestin
  19. Kissmy
  20. Jean-Clode
Bouton whatsapp