Tremper sa nourriture dans l'eau de mer : cette nouvelle tendance TikTok peut être dangereuse pour la santé

Bouton whatsapp

Depuis quelques semaines, une nouvelle tendance cartonne sur TikTok. Cette dernière consiste à tremper sa nourriture dans l’eau de mer pour assaisonner son plat. Une pratique qui peut s’avérer dangereuse pour la santé.

Cette nouvelle tendance repérée sur TikTok risque de vous donner des sueurs froides. La raison ? Elle consiste à tremper sa nourriture dans l’eau de mer afin de donner du goût aux aliments.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les personnes qui se prêtent au jeu ne manquent pas d’imagination. C’est notamment le cas de cette influenceuse suivie par 756 000 abonnés sur la plateforme chinoise.

Dans une vidéo publiée le 28 juillet dernier, on aperçoit la jeune femme, installée dans une bouée gonflable, tremper une burrata (fromage italien traditionnel) dans la mer avant de la manger avec ses mains.

@veronicareign Burrata #cheese #ocean #burrata original sound - Veronica Reign

Sans réelle surprise, sa publication a laissé bouche bée les internautes, comme le démontre cette série de commentaires repérés sous la vidéo :

«Que quelqu’un me prévienne quand la vidéo sur comment elle est tombée malade sortira», «Il y a beaucoup de choses mortes dans cette eau», «Je ne comprends pas», «Pourquoi?», peut-on lire parmi les nombreuses réactions.

Une tendance culinaire dangereuse pour la santé

Le fait de tremper des aliments dans l’eau de mer peut s’avérer dangereux pour la santé, rappelle le site National Ocean Service :

«L’eau de mer peut provoquer une déshydratation, en raison de la forte concentration de sel. En grandes quantités, l'eau de mer est toxique pour l'homme en raison de la quantité de sel dans le liquide. Alors que les humains peuvent ingérer en toute sécurité de petites quantités de sel, la teneur en sel de l'eau de mer est beaucoup plus élevée que ce qui peut être traité par le corps humain».

Mais ce n’est pas tout ! L’eau de mer abrite des bactéries et des particules de plastique causées par la pollution humaine.

Source : Var-Matin

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.