Un homme remonte une piste de ski avec son fourgon pour éviter de payer le... péage !

Une scène pour le moins insolite s’est produite à la frontière franco-italienne en début de semaine : un homme n’a pas hésité à remonter une piste de ski avec son fourgon pour éviter de payer le péage du tunnel du Mont-Blanc.

La journée du lundi 12 février a réservé une sacrée surprise aux pisteurs de la station de ski de La Thuile, à la frontière franco-italienne. Ces derniers ont aperçu un homme qui tentait de remonter les pistes de ski au volant de son fourgon immatriculé en Pologne.

Comme le précise France 3, cet homme de 24 ans, d’origine biélorusse, avait déjà parcouru près de 500 mètres lorsqu’il a été intercepté, aux alentours de 17 heures 30 : «Il s’était arrêté pour mettre les chaînes aux roues de son fourgon et roulait tranquillement sur la piste vers la France», a expliqué le directeur des pistes de la station de la Thuile auprès de la chaîne d’information.

Crédit Photo : istock

Il remonte la piste de ski avec son fourgon pour des raisons pécuniaires

Lors de son interrogatoire, le jeune conducteur a révélé qu’il devait se rendre en France pour livrer des tissus. Mais ce n’est pas tout ! L’automobiliste a décidé de remonter la piste pour éviter de payer le péage du tunnel du Mont-Blanc, qui s’élève à 70 euros.

Crédit Photo : Google Maps

Les policiers l’ont soumis au contrôle d’alcoolémie, qui s'est révélé négatif. Sans surprise, le jeune homme s’est vu infliger une amende de 200 euros pour infraction aux règles d’utilisation des pistes dans les domaines skiables.

Il a ensuite été invité à faire demi-tour pour se rendre en France. Résultat :  il n’a pas eu d’autre choix que d’emprunter le tunnel du Mont-Blanc.

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.