Un restaurateur dénonce une cliente qui a réservé une table pour 15 personnes qui ne sont jamais venues

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Sur les réseaux sociaux, un restaurateur havrais a dénoncé une cliente qui n’a pas honoré une réservation pour 15 personnes. Pour éviter qu’un tel manque se reproduise, il a une solution radicale !

Lorsque vous voulez vous assurer une grande table dans un restaurant, il faut évidemment réserver. Sauf que réserver n’engage pas le client, à moins d’une caution versée. C’est ce qui se fait généralement dans les bars et les boîtes, mais pas au restaurant.

Crédit photo : Facebook / L'Anecdote

Pourtant, réserver une table est un engagement qu’il faut tenir vis-à-vis du restaurateur qui refuse alors des clients pour garder votre table. Et c’est bien là le problème car, parfois, les clients font faux bond.

Une attitude qu’a dénoncé avec véhémence un restaurateur havrais sur le groupe Facebook de son établissement. Il a déploré qu’une cliente, qui avait réservé une table pour quinze personnes, n’a jamais honoré sa réservation sans prévenir le restaurant.

Une empreinte bancaire désormais exigée

La mésaventure a eu lieu le 11 mai dernier quand une directrice de la SNCF réservé une grande table pour quinze personnes au sein du restaurant L’Anecdote, situé au Havre. La réservation s’effectue avec deux numéros de téléphone différents. Les consignes sont particulières : une pièce à part pour la tablée et une arrivée des clients après 13h30.

Crédit photo : Paris Normandie

Cependant, le groupe ne se présentera jamais au restaurant, et ce malgré les multiples relances de la direction de l’établissement.

Naturellement agacé, le co-gérant du restaurant, Greg Chenel, s’insurge de ce manquement sur les réseaux sociaux : “Nous avons encore subi ce midi une réservation de 15 personnes avec des exigences demandées que nous avons mis en place et qui n’est pas venu sans même prévenir. Après avoir tenté de les appeler une dizaine de fois, aucune réponse de leur part !”.

Crédit photo : Paris Normandie

Désormais, pour prévenir ce genre de désertion, le restaurateur demande désormais une empreinte bancaire aux clients qui souhaitent faire des réservations à partir de dix couverts. De quoi les forcer à tenir leurs engagements !

Source : BFM TV Normandie

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef