Incapable de trouver un dentiste près de chez lui, il prend une décision radicale

Bouton whatsapp

Un homme dans l’incapacité de se rendre chez un dentiste, s’est arraché une dent lui-même.

On n’est jamais si bien servi que par soi-même !

C’est ce qu’a fini par se dire un homme qui a décidé de s’arracher une dent par ses propres moyens, car il ne trouvait pas de dentiste à proximité de chez lui.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Il ne parvient pas à trouver de RDV chez un dentiste et s’arrache une dent lui-même

Résidant à Saint-Jean-d’Angély, une petite commune de Charente-Maritime considérée comme un désert médical, cet ouvrier agricole a en effet pris cette décision pour le moins extrême car il n’arrivait pas à trouver de rendez-vous chez un spécialiste.

Selon lui, aucun dentiste des environs n’était disponible avant au moins deux mois et les urgences les plus proches ne pouvaient pas le prendre en charge.

Alors quand la douloureuse rage de dents dont il souffrait est devenue insupportable, il n’a eu d’autre choix que de s’opérer lui-même.

« J’ai la douleur qui est là, le mal de tête, le mal de dents. Je ne peux pas manger, je ne peux pas parler parce que j’ai la dent qui me gêne la lèvre (…) ni une ni deux, je dis à ma compagne ‘je prends une pince, j’arrache la dent’ », a raconté l’intéressé au micro de BFM TV.

« Elle m’a dit ‘fais pas ça’, je lui dis ‘si, si, c’est pourtant ce que je vais faire’. Et c’est ce que j’ai fait », a-t-il ajouté.

Image d'illustration. Crédit photo : Istock

Sa décision radicale peut surprendre mais elle illustre la situation que vivent des dizaines de milliers de Français qui ont le malheur d‘habiter dans des zones désertées par les médecins.

Selon nos confrères de BFM, on ne recense ainsi que 4 dentistes pour 53 000 habitants dans les environs de Saint-Jean-d’Angély.

Source : BFM TV

Au sujet de l'auteur : Céline Gautier

Journaliste