10 prénoms de bébé qui signifient « amour »

Bouton whatsapp

Vous êtes à la recherche d’un prénom original et à la signification particulière pour votre bébé ? Pour vous aider, voici 10 prénoms qui signifient « amour ».

Quand on attend un enfant, trouver un prénom n’est pas toujours une tâche facile. Certains parents se tournent vers les vieux prénoms, d’autres vers les prénoms d’origine étrangère, tandis que certains cherchent un prénom ayant une véritable signification. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, quoi de mieux que de choisir un prénom qui signifie « amour » ? 

À voir aussi

Crédit photo : Pixabay

En effet, il existe de nombreux prénoms employés dans le monde entier qui renvoient à ce thème. Que ce soit pour rappeler l’amour que deux parents se portent l’un envers l’autre ou pour exprimer l’amour que l’on ressent envers un enfant, plusieurs parents décident de donner un prénom avec cette signification à leur bébé. Ces prénoms, à la fois pour filles et garçons, sont généralement tirés des langues anciennes ou même de la mythologie. Voici 10 prénoms qui renvoient au thème de l'amour.

Aimée

Aimée est un prénom qui vient du latin amare, qui signifie « aimer ». Ce prénom est parfait si vous aimez les vieux prénoms, et il peut se décliner au masculin (Aimé) pour un petit garçon.

Désirée

Appeler son enfant Désirée prouve bien que l’on attendait cet enfant et qu’il était souhaité. Ce prénom permet de faire une belle déclaration d’amour à son bébé. Au masculin, on peut également voir Désiré ou Désir.

Aiko

Aiko est un prénom d’origine japonaise qui est idéal pour un petit garçon, car il signifie littéralement « enfant de l’amour ».

Luba

Voici un prénom peu commun et plein d’originalité : Luba est un prénom d’origine slave et tchèque qui signifie littéralement « amour ».

Crédit photo : Pixabay

Eros

Le prénom Eros vient du dieu grec de l’amour et de la création. Ce prénom est encore rare en France, bien qu’il ait été beaucoup donné au début des années 2000.

Milan

Dans la langue slave, le prénom Milan signifie « bien aimé ». Choisir ce prénom est une belle façon d’exprimer tout l’amour que l’on éprouve pour son enfant.

Love

Love est un prénom d’origine suédoise mais dans la langue anglaise, il signifie « amour ».

Amour

Le prénom Amour est l’équivalent de Love en français, puisque comme son nom l’indique, il renvoie à l’amour. Peu répandu en France, il s’agit pourtant d’un très beau prénom pour un enfant.

Loona

En France, le prénom Loona est très rare, puisqu’on estime qu’il n’existe que 700 Loona dans le pays. Ce beau prénom d’origine germanique signifie « amour ».

Davy

En hébreu, Davy signifie « aimé et chéri ». Un beau choix de prénom si l’on souhaite montrer tout l’amour que l’on porte à son bébé.

Bouton whatsapp