Elle pensait faire une affaire en achetant ce sac sur Vinted, mais sa vie s'est transformée en cauchemar

Bouton whatsapp

Récemment, une femme ayant acheté un sac de luxe sur Vinted s’est rendue compte qu’elle avait été victime d’une arnaque après avoir ouvert son colis. Le produit était en réalité une contrefaçon.

C’est bien connu : le site de vente de seconde main Vinted est devenu une cible importante pour les escrocs, au grand dam des utilisateurs de la plateforme qui doivent en subir les conséquences.

Récemment, une habitante de Chantilly (Oise) en a fait les frais, rapporte le site d’Oise Hebdo. Alors qu’elle venait d’acheter un sac Louis Vuitton, cette dernière s’est rendue compte que le produit était en réalité une contrefaçon. Une information confirmée par la maison de maroquinerie de luxe.

« J’ai voulu m’offrir un sac de la marque Louis Vuitton. J’ai déboursé 416 euros. Mais lorsque j’ai reçu ce sac, j’ai vite compris qu’il s’agissait d’une contrefaçon», a indiqué la victime à l’hebdomadaire régional.

Crédit Photo : istock

L’acheteuse a reçu des menaces de la part du vendeur

Face à cette situation, l’acheteuse n’a pas hésité à contacter le vendeur pour obtenir des explications, sans succès. Mais ce n’est pas tout ! Ce dernier a refusé de rembourser l’article.

Pire encore, la vendeur a envoyé des messages de menaces à la victime : «Je sais où tu habites…», «Je te promets que ta famille ne passera pas le week-end» ou encore «J’ai ton adresse, vous n’avez aucune chance de parler». Mais ce n’est pas tout ! La Cantilienne a également reçu des photos d’armes à feu.

Crédit Photo : image d'illustration 

Comme le rapporte Oise Hebdo, une enquête a été ouverte. De son côté, Vinted s’est contenté d’envoyer ce message à la plaignante : «L’équipe support de Vinted étudie ce litige». Une bien maigre consolation pour celle qui vit un calvaire depuis plusieurs jours.

Source : Marie-France

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.