Cette astuce permet de sécher les vêtements sans sèche-linge

Bouton whatsapp

Vous l’ignorez peut-être, mais il existe une astuce pour sécher ses vêtements sans utiliser de sèche-linge. Suivez le guide !

C’est bien connu : un sèche-linge consomme beaucoup d’énergie. Par chance, il existe une astuce pour sécher ses vêtements dans une machine à laver rapidement, sans faire flamber sa facture d’électricité.

À voir aussi

Une technique efficace et écolo

Comme le précise le site d’information, cette alternative vise à retirer l’excès d’eau présent dans les vêtements. Une fois le cycle de lavage terminé, lancez le programme «cycle essorage», et sélectionnez la puissance maximale.

Mais ce n’est pas tout ! Il est conseillé de placer une serviette de bain sèche à l’intérieur du tambour. En effet, les serviettes ont des propriétés absorbantes. Par conséquent, ce morceau de tissu absorbera une «grande partie de l’humidité» contenue dans le linge, souligne le magazine.

Crédit Photo : Istock

La deuxième partie de l’astuce consiste à essorer les habits avant de les disposer sur un étendoir à linge. Après cette étape, placez le support dans une petite pièce aérée, à environ un ou deux mètres d’un radiateur, dont l’air chaud maximisera les chances de séchage. Vous pouvez également couvrir le linge peu humide avec un drap pour sécher les vêtements plus rapidement.

Crédit Photo : Istock

Enfin, le sèche-cheveux est aussi un allié qui peut accélérer le séchage. Certes, cette méthode prend plus de temps, mais elle a déjà démontré son efficacité. Le mode d’emploi ? À l’aide de votre appareil (réglé à une température moyenne), séchez le vêtement essoré zone par zone avec délicatesse.

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter